Déplaire ? Et alors ? BEAUTÉ

  • 0



 


Tu n’as pas parfois l’envie de t’assumer pleinement ? Etre toi-même ? Cela prend du temps mais finalement, tout le monde est gagnant, surtout toi.
 
Tu le sais déjà et tu l’entends souvent : « tu as un caractère bien trempé ». Tu as des avis, des envies mais il t’arrive fréquemment de t’oublier pour plaire aux autres.
 
Les autres sont tes amis, ta famille, ton mec, tes collègues, cette vendeuse, ce garçon en boîte, ton boss… Tes tracas, purs moments désagréables, te rappellent ô combien il serait temps que tu tapes le poing sur la table et que tu dévoiles ta véritable personnalité.
 
La patience ne mène pas toujours là où on voudrait. Tu ne te sens pas bloquée dans ta vie par moment à cause de ses personnes avec qui tu n’es pas naturelle ?
 
Tu prends tellement sur toi que tu te demandes qui tu es réellement ? Remise en question, encore une fois, pour tenter de comprendre tes actes. La réponse est claire et simple : assume-toi, merde ! Déplaire ? ET ALORS ?
 
Tu as besoin de repos ? Pose-le, ce RTT !!! Profite de tes droits de bon salarié !
 
Ta « copine » se met soudainement à t’ignorer ? Puis elle revient vers toi cinq mois après ? Cette fois-ci, tu la rayes de la catégorie « vrais amis » et tu te recentres sur ceux qui sont moins lunatiques et moins négatifs.
 
Ta grand-mère t’a encore fait la remarque sur ton statut de single lady ? Demande-lui où elle souhaite en venir ? Elle ne pourra pas te répondre et se sentira idiote. Promis, elle ne recommencera plus (cela ne vaut rien si elle a Alzheimer).
 
Tu attends encore et toujours des nouvelles de Monsieur ? Décidément, tu n’as rien compris ! Il serait temps de convenir d’un dialogue constructif ou tout simplement de l’envoyer balader.
 
Tu parles de construire une relation de couple, de vivre ensemble et il fait comme s’il n’entendait pas ? La réponse tu la connais. Next.
 
Ton pote s’est endormi sur tes bouquins / CD / DVD depuis des mois ? Tu ne vas faire comme si de rien n’était pendant encore un an ? Tu les lui demandes sans passer par quatre chemins. Ces biens t’appartiennent, après tout !
 
Quand tu laisses couler et pourrir les situations, que récoltes-tu ? Le visage de la nana soumise sans personnalité, lisse, molle, gnian-gnian et CONNE. Toi idiote ? Nous sommes loin de la réalité ! Alors HOP, terminées les prises de tête avec soi-même pour étouffer ses craintes.
 
Tu déplais ? Oui certes mais tu déplais aux imbéciles, ceux qui te desservent ! Tu n’as surtout pas besoin d’eux pour avancer ! Ils ne sont là que pour te retenir et te faire reculer ! Enclenche la marche avant et fuis-les.
 
Penser – Agir – Prendre soin de soi – Se défendre – Emmerder les envieux – Vivre un peu pour soi – Se déculpabiliser.
 
Sept commandements faciles à appliquer si tu as décidé d’être ce que tu es et de ne plus aller à l’encontre de ta personnalité. Croque enfin la vie comme tu l’entends. Attention tout de même à ne pas t’emballer et détruire de véritables amitiés sur un coup de tête ! Nous avons tous droit à l’erreur, les autres aussi !
 
En pratique, je pourrai t’en parler parce que depuis plus d’un mois, j’ai décidé de me recentrer sur mes attentes et non plus sur celles d’autrui.
 
Résultats ?
Je m’éloigne des mauvaises personnes et je n’ai plus peur de dire ce que je pense. Je mange sans gluten, sans lactose, sans sucre et je suis vivante. Je médite. Je raye les pseudos copines qui prennent tout mal alors qu’elles, elles ne se gênent pas pour te balancer des critiques (non constructives). J’évite ces gens que je pensais bénéfiques et qui me jugent sur le faux moi que je laissais transparaître et qui, dès que je suis moi, me font passer pour ce que je ne suis pas ! Je lis des bouquins sur la psychologie, le développement personnel et j’ai mis de côté les histoires amoureuses newyorkaises. Je regarde la série Girls et je m’aperçois que les nanas de maintenant ont les mêmes craintes de la vie. Tu me critiques ? Je te sourie au nez et surtout… Je t’emmerde.


 


Article rédigé par Camille G.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Camille directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment