Ah ce corps ! BEAUTÉ

  • 0


ventre-rond-de-femme-enceinte

 


Non, on ne m’avait pas prévenue, ou pas assez prévenue qu’après une grossesse, on ne retrouvait pas son corps. Son corps, son petit corps avec quelques kilos en trop mais en fait si peu !



 


Parce que maintenant, je me retrouve avec ce corps un peu plus lourd, un peu plus large, mes hanches ne sont plus vraiment les mêmes, mes seins sont plus lourds, plus bas aussi, et ce ventre, est-ce le mien ?


 


Oui c’est vrai, il n’y a pas si longtemps, on compte encore en mois, il y avait un p’tit bout en construction là-dedans.


 


Mais maintenant, comment on fait ? Je veux me sentir légère, je veux me sentir à l’aise, enfiler le premier t-shirt venu et me dire tiens mais c’est pas mal…


 


Envisager un régime ? Ah la blague, non non ce n’est pour moi. J’aime profiter de la vie. Apéro et verres à la main sont légitimes quand je ne suis pas enceinte, quand je n’allaite pas.


 


Faire du sport ? Oh oui, se dépasser et faire fondre calories et petits kilos disgracieux ! Encore faut-il trouver le temps avec mini-bout numéro 2 qui passe ses journées avec sa chère maman et ensuite il y a mini-bout numéro 1 à aller chercher à la crèche.


 


Pourtant, c’est la solution ! Je le sais, il faut, c’est vrai, s’armer de patience car comme on dit, 9 mois pour faire et au moins 12 mois pour défaire. Ah oui, 12 mois, quand même ! Et lorsque deux grossesses sont rapprochées, on est à 24 mois pour défaire, mais défaire quoi ? Retrouver mais retrouver quoi d’ailleurs ? Une ligne ? Euh sa ligne peut-être ?


 


Enfin, les mois après l’accouchement, quand l’allaitement se finit, qu’il fait beau et que l’été pointe son nez, on regarde son corps et on fait un point avec lui : ok il a donné la vie, deux fois, ok c’est beau, c’est vrai, mais il faut se résoudre à avoir un peu plus de hanches, à avoir des seins plus lourds, plus tombants, si, si un peu quand même.


 


Je me souviens de mes 20 ans où je me trouvais un peu grosse, la blague ! Pfff, si j’avais su ! Du coup, ça me fait réfléchir… p’têt que pour mes 30 ans et des bananes, il faut que j’assume mes rondeurs, mon petit corps un peu rond, mes hanches de femme, mes seins qui pourraient faire pâlir Nabilla (qui ??) pour qu’à 50 et plus je ne me dise pas si j’avais su…


 


Il paraît qu’entre 30 et 40 ans, ce sont les plus belles années chez une femme. Moi, je pense que ses plus belles années, ce sont celles où on a réussi à aimer son corps, ce corps un peu trop, pas assez mais qu’importe ! Pas vous ?


 


Article rédigé par Mo Gribouille.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mo Gribouille directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment