211 idées pour devenir une fille brillante BEAUTÉ

  • 0


Vous avez toujours rêvé d’être une femme accomplie, sublime et respectée ? J’ai trouvé pour vous la petite bible qui vous dévoilera tout un tas de petits secrets pour vous faire briller en société !


 


Elle vous apprendra comment être une reine en cuisine, une maîtresse de maison accomplie, une parfaite hôtesse, être parfaitement sublime, comment faire de la mécanique et même être une vilaine fille  ;)


 



comment-descendre-un-escalier-avec-des-talons-aiguilles


 


Si vous avez toujours rêvé de savoir comment avoir l’air glamour dans un side-car, changer une roue sans se casser un ongle, faire passer un plat tout préparé pour un plat maison, faire comme si vous saviez de quoi vous parlez chez le boucher, danser avec un homme plus petit que soi, descendre de voiture sans montrer sa petite culotte ou comment perdre trois kilos en trois heures et que vous avez un sens de l’humour qui ne demande qu’à être titillé, foncez chercher votre nouveau livre de chevet !


 



fille-brillante-de-bunty-cutler


 


211 idées pour devenir une fille brillante de Bunty Cutler s’adresse à toutes les filles de tous âges. Guide assez inutile au premier abord puisque de toute façon nous sommes toutes des filles parfaites, il aura le mérite d’enrichir un peu notre culture G avec des infos totalement inutiles mais qui vous feront passer pour quelqu’un de très cultivé : « Le premier grille pain électrique a été inventé en 1905 » ou encore « Le sac poubelle a été inventé en 1950 ».


 


Les réflexions et conseils présents dans ce livre découlent toujours des anecdotes racontées par l’auteur. On découvre des expressions intéressantes pour peu qu’on ait la curiosité d’en chercher la signification. Personnellement, je suis restée perplexe face à « peigner la girafe ». Quelqu’un connaît ? Eh bien, j’ai appris que cela signifiait ne rien faire de son temps ou effectuer en vain une tâche très longue. Je me coucherai moins bête ce soir !


 



pin-up


 


 Vous aurez même droit à des astuces bien plus décalées et des conseils pour être une vilaine fille.


 


Comment établir les règles d’usage de la lunette des toilettes dans une colocation ? Comment se faire une petite robe noire avec un sac poubelle ? Comment faire un demi-tour au frein à main ? S’ils ne vous sont pas d’une utilité indispensable, ils auront au moins le mérite de vous faire sourire.


 


Quant à Comment cacher une lime dans un gâteau de Savoie pour sortir votre homme de prison ? Comment recycler un bas résille ? Savoir faire claquer un fouet ou effectuer la danse du ventre, pourront sûrement faire le bonheur de votre homme !


 


Sachez qu’il y a même un chapitre destiné aux recettes de cuisine pour lui mitonner des petits plats. Et puisqu’on dit que « Le véritable chemin pour toucher le coeur d’un homme passe par son estomac. », n’hésitez plus mesdames !


 


Je vous avoue avec humilité que mon don de cordon bleu n’étant jamais parvenu jusqu’à mon berceau (marraine la fée a sûrement dû se perdre en route…), j’ai allègrement sauté ce passage (de toute façon, chez nous, c’est Choupinet qui fait la cuisine alors pourquoi sortir le nez de mes bouquins ?).


 


Rédigé avec un humour délicieux, ce petit guide un peu désuet avec une touche contemporaine est pourvu d’une très jolie présentation rétro, d’une belle calligraphie, et  remplit bien son but de base : faire rire. Le tout saupoudré d’informations ludiques ou complètement loufoques. Un petit exemple pour la fin : dans l’article « Comment péter avec grâce et élégance à une réception chez l’ambassadeur », on trouve la citation : « Alfred Nobel inventa la dynamite en 1867 ».


 



garcon-genial


 


Et si vous avez envie de rire en couple, il existe même une version masculine ! 211 idées pour devenir un garçon génial.


 


Même si on sait toutes que si votre homme a réussi à se faire une place dans votre coeur de femme parfaite, c’est qu’il est déjà forcément génial !


 


Article rédigé par Ivy Read.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Ivy Read directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment