A la recherche de la nouvelle… colocataire BEAUTÉ

  • 0



friends-chandler-ross-monica-rachel


 


Tu ne supportes plus la vie de famille ? Tu as envie de liberté ? Tu souhaites voler de tes propres ailes ? Alors c’est décidé, tu vas prendre un appartement ! Seul problème : on ne s’appelle pas tou(te)s Crésus. C’est la crise les ami(e)s. Tout augmente ! En tant qu’habitant de la région Ile-de-France, vivant à 10 minutes de Paris, je sais de quoi je parle ! Alors que faire ? Vivre seule et manger des patates pendant trois mois ? Rester chez ses parents et continuer à entendre les cris voir les hurlements de Papa/Maman ? Vivre avec son chéri ? Je tiens à dire que je ne généralise pas ! Si on n’a pas de copains ou que l’on ne souhaite pas encore vivre avec lui, mon idée peut être sympa ! De quoi je veux parler ?


 


La colocation bien sûr. Qu’est- ce que c’est ?


 


La colocation consiste à vivre à plusieurs personnes (appelés colocataire) dans un même logement (une maison, un appartement…). Ce logement est partagé par ses occupants. Mais comment trouver ses colocs ? Oui car voyez-vous, chercher une colocation, c’est encore pire que chercher l’amour : on ne sait jamais sur qui on va tomber !


 


Pourquoi ne pas vivre en colocation avec une amie… Trois mois plus tard, une certaine envie de tuer notre amie, fusillade du regard, coups bas : la Troisième guerre mondiale est déclarée !


 


Pourquoi ne pas choisir de vivre avec une parfaite inconnue ? On apprend à la connaitre, on a des points communs et une amitié peut naître ! Mais comment la trouver ? On souhaite tous avoir une colocation à plusieurs comme dans Friends ou avoir des colocataires venant d’autres pays comme dans l’Auberge Espagnole (Bonjour, j’adore ce film !)


 


Alors pour éviter de vous retrouvez nez à nez avec un collectionneur de pythons ou un étudiant totalement différent de vous, voici quelques conseils pour dénicher la perle rare :


 


1) les sites Internet 


 


http://www.recherche-colocation.com/


http://www.colocation.fr/


http://www.appartager.com/


 


2) Rédigez une annonce précise


 


Vous voulez trouver une colocataire par affinité. Alors précisez bien quels sont vos goûts, vos styles de vie et vos envies.


 


3) Mettez une photo de vous réaliste


 


C’est-à-dire une photo qui vous ressemble. Pas de photo trash ni de photos de votre groupe préféré (évitez Tokio Hotel, ça va faire fuir les éventuels colocs intéressés).


 


4) Soyez précise


 


Vous fumez ? Vous êtes allergique aux minous ? Vous êtes ouverte d’esprit ? Précisez-le, notez-le en caractères gras, surligné et en taille 42.


 


5) Cherchez les quartiers qui vous intéressent


 


En effet, ce serait mieux  de vivre dans un appartement près du métro, dans un quartier sympa et où vous n’auriez pas besoin de marcher pendant 45 minutes pour trouver une boulangerie.


 


6) Attention aux arnaques


 


Je veux bien entendu parler des fausses annonces avec des prix attractifs. Faites attention à vous !


 


Voilà pour les conseils les filles, je vous laisse la parole : avez-vous déjà vécu en coloc ? Comment ça c’est passé ? En recherchez-vous une ? Comment vous vous y prenez ?


 


Article rédigé par Miia.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Miia directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment