5 bonnes raisons d’adopter les sneakers compensées ! BEAUTÉ

  • 0


milan-street-style-vogue

 


Rappelez-vous… Il y a quelques semaines, à mon plus grand désarroi, le plus chouette webzine au monde a publié cet article. 5 bonnes raisons de fuir les baskets. J’ai souris en lisant le titre… « Quelle inconsciente, elle va se mettre tout le monde à dos ! ».


 


Eh bah non.


 


45 cœurs sur Hellocoton et une vingtaine de commentaires approbateurs plus tard, j’ai compris qu’il fallait que je réagisse. Que je m’auto-proclame porte-parole. Que je représente la communauté des sneaker-addicts. Que je m’élève au sommet du mont Everest pour crier haut et fort : GLOIRE A NOUS ! (oui je prends mon rôle très à cœur.)


 


Cette lubie des sneakers, vous allez me dire… Quelle logique ? On s’entraîne à se percher sur nos talons dès l’âge de 4 ans, on arrête d’emprunter les escarpins de maman à 10 ans et on commence à rêver de Louboutin dès le lycée. Que nenni ! Aujourd’hui, on voit basket, on mange basket et on vit basket. Et compensées, s’il vous plaît ! Oui, ET ALORS ? (comme dirait l’autre)


 


Ouais. A moins d’avoir hiberné ces trois dernières années sur une autre planète aux côtés des frères Bogdanov, vous avez sans doute entendu parler des sœurs Beckett et Willow, les fameux bébés de Isabel Marant, pionnière du genre. Mais depuis, t’en as plein, tellement plein d’autres.


 


Tu veux mes 5 bonnes raisons ?


 


Pour celles qui ont des a prioris et qui dissocie basket et féminité : croyez-moi, dans son clip « Love On Top », c’est en sneakers que Beyoncé arrive à être aussi sexy que Natalia Vodianova en maillot.


 


Pour celles qui ont mal aux pieds / au dos / au porte-monnaie : c’est scientifiquement prouvé, une paire de basket a une durée de vie plus élevée qu’une paire de talon – et est donc plus économique. En plus de cela, on est en hauteur tout en étant à l’aise !


 


Pour celles qui suivent la mode : vous le savez, ce sont elles qui ont défilé sur les catwalks. Et puis, quoi de mieux que des talons camouflés pour se faire passer genre-de-rien pour une cousine d’Adriana Karembeu ?


 


Pour celles qui aiment mais n’osent pas ou n’ont pas trop confiance : Miranda Kerr, Leighton Meester, Alicia Keys, Heidi Klum ou encore Kate Bosworth les ont adoptées ; elles sont validées par nos ainées !


Pour celles qui parlent de prix : On a beau avoir des envies de Blair Waldorf au niveau shopping, on est loin d’avoir un mec au portefeuille de Mr Big (ou Carlos Solis ; pour nos plus jeunes lectrices) (certaines – comme moi – sont même loin d’avoir un simple mec… Mais ça, c’est une autre histoire.) Ne t’inquiète pas. Comme toutes tendances, les sneakers ont été copiées – recopiées – inspirées et inspirantes. Si tu ne veux pas de Sandro ou de Marant, t’as toujours Topshop, Boohoo ou Zara. Arrête de faire style de m’ignorer, je te vois sortir ta carte.


 



Pour une fois qu’on a légalement le droit d’être un mouton… Profitons-en ! (Et n’essayez même pas de me faire croire que vous auriez craqué pour des grosses chaussures à scratchs en temps normal, comme ça, par plaisir ! Remerciez la mode, c’est tout.)


 



Puis au pire. Ne nous battons pas. Maintenant, la tendance appartient aux creepers.


 


Article rédigé par CocoBerryx.


cocoberryx.png
 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver CocoBerryx directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment