Les filles, aujourd’hui nous recevons un homme en ces lieux. J’avais gagné cette crème au concours chez Teddy et lorsque j’ai rencontré cet homme dont la peau était aussi peu entretenue je me suis dit qu’il était temps d’y remédier. Il était donc tout indiqué pour essayer cette crème, voici ses impressions. Perso je suis ravie d’avoir un cobaye sous la main d’autant que lorsqu’on part de loin les résultats sont d’autant plus probants !
Chères lectrices(teurs?)
J’interviens sur ce blog en tant que représentant de la gent masculine. En effet, miss tête en l’air m’a confié la lourde tâche de donner mes impressions sur un produit beauté dédié aux hommes (tan qu’à faire !)
J’y vois spontanément deux difficultés:
- ma trousse de toilette se résume à une mousse à raser et un gel hydratant que je sort quand j’y pense (c’est mal parti !!)
- je suis à la littérature ce qu’Annie Cordy est à la chanson engagée. Merci de ne pas juger mes talents d’écriture
Ceci étant dit, laissez moi vous parler de ma peau. Je vous rassure, ça ne mérite pas plus de deux phrases.
J’ai la peau sèche voire très sèche et pas spécialement ferme. Je sais, ça fait rêver, mais bon je ne suis qu’un mec hein ?!
Miss tête en l’air qui a l’oeil (et le bon !!) a donc jugé utile d’utiliser ma tête comme terrain expérimental afin de tester un soin anti-âge de chez World Wild Men. WWM pour les intimes.
Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’un soin destiné principalement à rafermir la peau .
Détail important il s’agit d’un produit à l’avocat bio et au jojoba. Autant dire que pour une première, je ne fais pas les choses à moitié !
Voici donc mes impressions:
Le packaging
C’est un flacon pompe de couleur noire avec la photo d’un avocat (le légume pas le libéral!). (ndlr: ce mec bosse dans le domaine de la paperasse pleine de chiffres et de textes incompréhensibles, d’où les blagues en rapport… ahem !)
Concernant l’aspect fonctionnel et le design, il n’y a rien à dire. Ce type de flacon est pratique pour bien doser. Le noir et le vert se marient bien. Bref, c’est sobre mais efficace. Léger bémol, c’est un peu déconcertant pour un novice comme moi de voir la photo d’un avocat. Vous me direz, il m’en faut peu pour être déconcerté….
L’odeur et la texture
Première impression positive concernant l’odeur. Ça sent l’avocat. Je ne connais pas l’odeur du jojoba. Désolé pour la finesse de mon analyse!!
Pour ce qui est de la texture de la crème , là aussi mon ressenti est positif. C’est agréable au toucher. On prend plaisir à l’appliquer.
L’efficacité
Au bout de quelques semaines, d’utilisation quotidienne (malgré un début poussif) , la peau de mon visage s’est raffermie. Et pourtant, je partais de loin !! Donc le produit est efficace de ce point de vue là.
Concernant le côté hydratant, ce soin est à utiliser comme produit de complément. Il est indiqué qu’on peut l’utiliser après le rasage, je valide. (ndlr: effectivement le côté hydratant est un peu léger, l’ajout d’une crème derrière n’est donc pas superflu)
En résumé, je suis convaincu malgré quelques réticences de novice au début. A conseiller à vos compagnons, maris, collègues… pour le côté agréable à l’utilisation de ce soin et son efficacité. (ndlr: effectivement sa peau est nettement plus jolie et je dois dire qu’il en a pas fini avec les crèmes, je me charge de son éducation en la matière !)
Pour ma part, j’ai surtout réalisé que c’est du boulot de prendre soin de soi et que ça ne se résume pas à se passer de la crème un fois tous les 29 février. C’est un petit pas pour l’homme, mais grand pas « testostéronéité ».
Merci pour vos commentaires. (Soyez sympa lâchez en au moins un !!)
Mr G.
N’oubliez pas que vous pouvez encore vous inscrire à la soirée MAC ici !
Et je profite de cet article pour faire un bisou à ma jumelle cosmique.
No comments:
Post a Comment