Vive l’amour pour tous ! BEAUTÉ

  • 0



 


Vous vous demandez où je veux en venir avec ces histoires d’école primaire? Et bien voilà, depuis le début, je n’ai jamais eu un seul commentaire négatif sur les amours de KKP et de Lucie. Visiblement, un écolier amoureux d’une écolière, tout le monde trouve cela très attendrissant.


 


C’est pourquoi la semaine dernière, influencée par l’actualité en France, j’ai sauté le pas et j’ai posté un dessin que j’avais en stock depuis un certain temps. Dans ce dessin, dont j’ai modifié et remodifié plusieurs fois la fin, j’évoque l’attirance d’un copain de KKP pour… un autre garçon. J’avais beaucoup réfléchi à la chute du strip car je voulais faire passer un message, sans pour autant choquer. Je sais aussi qu’il y a quelques enfants qui lisent mon blog, et j’essaye toujours de prévoir leurs réactions.


 


En général, avant de poster un strip, je le « teste » auprès de mon entourage. Souvent, j’ai des remarques du genre  « mais regarde, il a une jambe plus courte que l’autre et sa main est à l’envers… » et je retravaille les dessins. Plus rarement, je change un peu l’histoire.


 


Pour ce strip, j’ai eu deux types de réaction. Majoritairement des réactions positives. Mais aussi, des réactions gênées  « Tu es sûre ? Ils ne sont pas un peu jeunes pour… enfin, tu vois, quoi. ». Celle qui m’a le plus étonnée, mais que j’ai entendue plusieurs fois, c’est « mais ils sont trop jeunes ! A cet âge-là, on n’est pas encore homo ».


 


En fait, je n’ai pas vraiment de réponse… Ou plutôt, j’ai apporté ma réponse dans mon strip. J’ai pensé à l’un de mes meilleurs amis d’enfance qui, pendant des années, a dû faire semblant de s’intéresser à des filles, des actrices, des mannequins, alors qu’en fait il était attiré par des garçons. Il m’avait dit combien il avait souffert de ne pas pouvoir participer aux conversations sans mentir, de se sentir différent, voire anormal. Et je me suis dit que cela aurait été tellement plus simple s’il avait pu nous dire dès le début ce qu’il ressentait. Et c’est tout cela qui a inspiré mon petit strip…


 


Rassurez-vous, je ne prétends pas faire des analyses socio-historiques sur mon blog BD, loin de là… Par contre, j’ai été heureuse d’apporter une petite pierre au débat actuel, où l’on a vraiment entendu tout et n’importe quoi… Et j’ai été contente de constater qu’une fois le strip posté, je n’ai eu quasiment que des commentaires positifs, à la fois sur mon blog et sur Facebook. Et vous, vous en pensez quoi ?


 


Article rédigé par Les grandes aventures du petit Kaka Proute.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Les grandes aventures du petit Kaka Proute directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment