Aujourd’hui j’ai le cœur léger, et si l’on parlait d’Amour, oui tant qu’à faire avec un grand A et vu sous plusieurs angles, enfin par les yeux de blogueuses différentes – c’est bizarre quand même, je vois peu d’hommes (si, rassurez-vous mesdames, quelques-uns tiennent des blogs) bloguer comme une femme, faut dire qu’une femme c’est différent, ça peut être geek, maman, rigolote et j’en passe…
Au détour d’un article sur le premier amour, j’ai découvert une nouvelle blogueuse (enfin pas vraiment, elle est célèbre sous un autre nom) Happy Hippie Shake. D’une part, je suis très heureuse de la retrouver ici, son blog sonne différemment point de vue écriture, mais j’ai adhéré ! J’avais promis de vous parler d’amour, je m’exécute ! Et si comme HHS, le premier homme que nous avons aimé devenait finalement l’archétype du mec plus ultra qu’il nous faut pour combler notre vide affectif. Pour elle, il est grand, mince, musclé, brun. J’ai dû faire une bavure quelque part dans ma jeunesse, même si je craque (dans ma tête !) sur un beau mec, j’avoue ne pas être particulièrement attirée par le physique, pour moi c’est l’âme qui compte, mais bon j’ai 40 ans !
Ou alors, je pourrais en casée et fière de l’être depuis 7 ans déjà (quel bail !) oublier que l’amour un jour ça fout le camp, et que je pourrais me retrouver de nouveau en galère, comme Dark Gally. Alors serais-je capable de supporter cette carence affective ou de rentrer dans le moule et d’essayer de faire comme les autres de belles rencontres plans cul via Adopte un mec ou autre joyeuseté du genre ?
Pour finir, ne succomberais-je pas, comme encore la même, à l’appel des sirènes, et l’envie de cet homme d’une autre ne me prendra t-elle pas aux tripes au cœur ? Non seulement être célibataire mais faire une croix sur le paradis ! Qu’on me donne l’envie …
Et si les hommes étaient des femmes comme les autres ? C’est pas moi qui le dit, c’est notre chère Miss Bavarde. Rassurez-vous, elle ne souffre pas de troubles psychologiques, mais j’ai aimé son analyse de la rupture racontée du point de vue de l’homme. Alors ils ne sont pas tous dépourvus de cœur et de sentiments, c’est juste qu’ils n’osent pas forcément le montrer. Macho, sors de ce corps !
Ah oui, dernière chose que tu dois savoir avant d’adopter un homme, ta survie en dépend ! Un homme peut tisser des liens très fort avec trois choses inanimées, non rassure-toi, Chelsea ne va pas te parler de leurs bijoux de famille et de tout le bien qu’ils en pensent (ça, on le sait déjà !). Non, après avoir adopté le sicilien, elle a du se rendre à l’évidence que son canapé, sa T.V et sa télécommande étaient devenus les fidèles compagnons de son homme. Adieu soirée tranquille à lézarder dans les coussins moelleux, adieu choix du programme de la soirée. Quand on vous dit qu’il faudra faire des sacrifices, on sait de quoi on parle ! Le mien n’est pas sicilien, mais il aime les mêmes objets d’un amour immodéré !
On se retrouve la semaine prochaine si vous voulez bien, avec mes nouveaux coups de cœur. Bonne semaine à toutes !
Article rédigé par Petite Salamandre
No comments:
Post a Comment