Un week-end en beauté BEAUTÉ

  • 0



Aujourd’hui je t’écris du fin fond de mon lit car je suis malade. Rien de grave une genre de bronchite qui m’a mis KO mais malgré tout j’essaie de me chouchouter. Je sais pas toi mais moi quand je suis malade j’ai l’impression qu’en plus du reste  même ma peau et mes cheveux sont malades, moches et que j’ai d’autant plus besoin d’en prendre soin. Alors malgré la fatigue et l’effort surhumain que ça me demande de me trainer jusqu’à la salle de bains j’essaie de faire encore plus de soins que les autres week-end.
Au programme j’ai donc pris un bain chaud agrémenté du gel pour la douche et le bain à Orange & Pamplemousse du Petit marseillais. J’aime bien son odeur, l’orange relaxe et apaise les sens, le pamplemousse dynamise et vivifie. Rien de tel qu’un bain moussant pour me détendre, relaxer mes muscles courbaturés et me réchauffer. J’en ai profité pour me faire un gommage du corps au marc de café agrémenté cette fois-ci d’huile de massage apaisante (qui peut aussi s’utiliser dans le bain) que j’ai acheté chez mon herboriste.
En plus comme une vraie minotte j’adore mettre la tête sous l’eau lorsque je prends un bain. Forcément je lave mes cheveux après ça et j’ai choisit le shampooing Ortie & Bardane de chez TommyGuns. Là encore l’odeur fraîche me procure un moment de bien être, mes cheveux sont bien propres, légers et je me sens mieux !


Après le bain, rien de tel que mon 7Herbs pour redonner de l’éclat à ma peau fatiguée et me sentir un peu plus fraîche. Histoire de parfaire tout ça j’ai utilisé la crème douce désincrustante Osmoclean d’Esthederm que j’aime beaucoup et qui purifie mon visage en douceur. Tu l’auras compris la maladie me donne envie de purifier à fond chaque parcelle du corps.
Une fois le rituel du bain fini j’hydrate à fond mon visage tout d’abord avec l’eau cellulaire, puis avec ma lotion hydratante , puis le sérum Aqua fortis et pour finir la crème à la gelée royale. Je me sens déjà beaucoup mieux.
Après le gommage du corps là aussi l’hydratation est primordiale, j’utilise en ce moment le baume nourrissant au karité, amande douce et huile d’argan du Petit marseillais.








La texture est onctueuse, il pénètre très bien sans laisser de film gras. J’avoue pourtant qu’il n’est pas suffisant pour moi en cette saison où ma peau a tendance à développer des dartres sur les bras, mais je l’ai et je le finis.


Après ça ?


Ben après ça je t’avoue que je suis allée me faire une sieste tellement j’étais morte ! Ce qui ne m’a pas empêché par la suite de ranger et trier mes produits de beauté car là encore lorsque je suis malade j’ai un besoin énorme de rangement. Va comprendre ! En plus comme je prépare mon déménagement je dois emballer tout ça, ben dis donc y’a de quoi faire ! C’est lorsque tu commences à trier et emballer que tu te rends compte de la quantité et de la place que ça prend. Rien que pour les vernis à ongles j’ai halluciné…


Enfin bref, rangement et chouchoutage rien de tel pour se sentir mieux. Et toi t’as fait quoi de ton week-end ?


Bon dimanche, prends soin de toi et vive la salle de bains !



Miss tête en l’air


Rendez-vous sur Hellocoton !




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment