Un maquillage de fête sans ressembler à un sapin de Noël BEAUTÉ

  • 0


mariage-faire-les-yeux-charbonneux-paillettes-rouges

 


Je ne suis pas une blogueuse beauté, je n’ai pas un milliard de produits dans ma salle de bain (en fait j’ai pas le budget pour, c’est surtout ça) mais je n’en reste pas moins une fille qui se maquille un peu et aime bien se faire jolie. Je m’en vais donc vous donner mes quelques conseils pour rayonner de mille feux le jour de Noël ou le soir du réveillon.


 


Tout d’abord, qui dit « rayonner de mille feux » ne dit pas « éblouir tout le monde parce qu’on a trop de paillettes et qu’on brille un peu trop ». Soyons claires : trop de paillettes tue la paillette. Mais un peu de paillette ne fait pas de mal. J’ai parcouru pas mal de tutos ces derniers temps pour trouver le maquillage de fête qui me conviendrait le mieux et je suis quand même tombée sur des filles nous conseillant, attention tenez-vous bien, le fard à paupière doré et à paillette ou le argenté à paillettes. Et de se tartiner toute la paupière avec évidemment. Non mais là je dis non les filles, c’est pas possible.


 


Ensuite, qui dit maquillage de fête dit accentuer le maquillage. Mais attention à ne pas tomber dans le too much. Là aussi, j’ai lu un super tuto (ah bah c’est un plaisir parfois de lire les monstruosités qu’on nous conseille) : smoky eye (très très beau, cela dit) avec un rouge à lèvre + crayon à lèvre aubergine foncé. Et là encore une fois, je dis non ! Too much, trop, molto, bref dans toutes les langues que vous voulez : non.


 


Bon, après chacun ses goûts évidemment. Là, je vous donne des conseils provenant d’une fille (moi donc) qui tous les jours porte du maquillage « naturel » à savoir des couleurs soft. Et je n’aime pas le trop voyant. Mais après, certaines aiment sûrement (la preuve sur Internet) donner l’impression d’avoir plongé leur visage dans des pots de peinture.
 


yeux-paillettes


 


Premier conseil de moi à vous : soit on accentue ses yeux, soit ses lèvres. Il faut choisir. Si vous choisissez les yeux, je conseille les smoky eyes mais pas ceux qui dépassent sur les tempes faut pas pousser non plus, on n’est pas dans un film fantastique à jouer la sorcière. Au niveau des couleurs, tout dépend de vos yeux, mais j’avoue avoir un petit faible pour les smoky eyes noirs/gris et les prunes. Je trouve que le prune va très bien avec les fêtes. Par contre les smoky eyes bleus ou verts hmm… moyen moyen. Au niveau des lèvres, choisissez une couleur légère : un petit rose par exemple et pas un truc tape à l’œil, le smoky eye s’en chargera déjà très bien.


 


Si vous choisissez d’accentuer vos lèvres, la couleur qui, pour moi, reste la basique des fêtes en terme de rouge à lèvres, c’est le rouge. Bien pétant. Enfin joli surtout. A ce moment-là, sur les yeux, exit les smoky eyes et penchez plutôt pour un jeu de dégradé avec des couleurs légères.


 


Au niveau des paillettes – parce qu’il faut bien en parler et ne pas les oublier – comme je l’ai dit, on évite de se tartiner les paupières, le visage, le cou et le reste du corps tout en même temps. Un peu de paillettes sur vos paupières, c’est très joli. Ou (et pas les deux) sur vos lèvres, mais léger. Ou à un endroit qui attire le regard et qui franchement est très classe pour des paillettes : sur vos tempes en descendant un peu sur le haut des pommettes. Pour que ça tienne : crème hydratante là où vous allez déposer les paillettes pour qu’elles collent et évitent d’aller se balader sur le reste de votre visage. Rien de pire que de finir la soirée avec le visage entièrement pailleté.


 


Sur ces quelques conseils, je vous souhaite de bonnes fêtes maquillées ou pas, parce qu’on n’est pas non plus obligées de se maquiller ;)


 


Article rédigé par Lune Turquoise.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lune Turquoise directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment