Plus que quelques jours avant les fêtes de fin d’année ! A la demande des So Busy Girls, nous avons travaillé sur le cas difficile de ce maquillage. Avant tout et pour qu’il tienne jusqu’au bout de la nuit, je vous propose deux versions, une jour une nuit.
1° Hydrater votre peau :
Vous utilisez peut-être des crèmes appelées également primer pour faire tenir votre maquillage. Attention car certains contiennent du silicone, et celui-ci forme un film sur la peau qui l’empêche de respirer ! Cela risque de provoquer un excès de sébum et l’apparition de boutons.
Une astuce de maquilleur au cinéma et sur les plateaux télé : utilisez du jaune. Il vous faut maintenant oublier le vert puisqu’il finit toujours par virer !
Faites ce test : prenez, une gouache verte et une gouache rouge, mélangez les couleurs… Le résultat vous donnera une couleur indéfinissable virant sur le gris. Le jaune neutralise les rougeurs, comme sur la photo.
3° correction des cernes :
Utilisez un correcteur beige rosé ou doré selon votre carnation et votre colorimétrie, pour atténuer vos cernes et les irrégularités de votre teint.
4° fond de teint :
N’oubliez pas de déposer du fond de teint sur les ailes du nez, faites attention aux narines, pas d’accumulation à la racine des cheveux et idem pour les oreilles…
Nous avons déjà parlé de ces deux points dans un article spécial teint.
Si vous désirez fixez convenablement votre maquillage, idéal également pour les peaux à tendance grasse, à l’aide d’un pinceau large, déposez de la poudre libre sur tout le visage ! Vous pouvez insister sur les zones les plus grasses Votre teint est parfait, le véritable « travail » peut commencer
Touche finale pour un effet bonne mine : déposez du blush rose bubble-gum sur l’os de votre pommette.
5° Les yeux :
Il faut structurer la paupière, idéalement avec une ombre taupe que l’on dépose dans le pli de la paupière.
Une ombre claire sous les sourcils pour ouvrir le regard, et nous avons ainsi modifié la forme de sa paupière !
A l’aide d’un crayon marron foncé, dessinez un trait qui part de l’angle externe et qui va toucher la racine des cils, comme sur la photo. Ainsi vous relevez l’œil ! Floutez le trait à l’aide d’un gros pinceau. Si vous désirez ouvrir encore davantage votre regard, utilisez une ombre nacrée pas trop brillante que vous déposez au creux interne par un mouvement de bas en haut.
6° Lèvres :
Un trait de crayon naturel sur les lèvres puis un gloss, puis appliquez un blush rosé sur les pommettes pour l’effet bonne mine !
Version soir :
Il vous suffit d’accentuer de la version jour ! Inutile d’ajouter des guirlandes et des paillettes, oubliez aussi la nacre scintillante, sous peine de faire concurrence à votre sapin de Noel !
Etape 1°
A l’aide d’un crayon noir, accentuez le trait existant au ras des cils, en haut et en bas comme sur la photo.
Etape 2° :
Floutez le trait et formez une banane avec l’ombre à paupière noire.
Etape 3° :
Illuminez le regard en ajoutant une touche de pigment rose sur la paupière, du coin interne vers le milieu de l’oeil. Cette technique permet également d’ouvrir le regard ! Appliquez une couche de mascara sur les cils du haut.
Vous pouvez également jouer les Eva Longoria en utilisant le mascara l’Oréal effet diamant. Attention à l’effet boule à facette !
Etape 4° :
Accentuez le blush et structurez le visage avec une terre de soleil mate, que vous passerez sous l’os de la pommette en partant du niveau de l’oreille.
Etape 5° :
- Dessinez le contour et l’intérieur des lèvres à l’aide d’un crayon rose
- Estompez-le en tapotant du bout des doigts
- Appliquez par-dessus à l’aide d’un pinceau le rouge à lèvres que vous aurez choisi en fonction de la couleur de votre tenue.
Chacha porte une veste blanche, nous avons choisi un beige nude, relevé par une touche de gloss rose nacré.
Voilà, vous êtes belles et vous le resterez jusqu’au bout de la nuit !
Je remercie Charlotte « Les petites choses du monde de Chacha« , adorable blogueuse mode bordelaise de son aide précieuse, c’est un joli mannequin…
Article rédigé par Sylvie, Enfin moi.
No comments:
Post a Comment