Je sors de chez lui, la nuit est tombée. J’ai besoin de marcher un peu avant de m’engouffrer dans la bouche de métro. Je décide d’aller jusqu’à la station suivante. Devant moi, je vois cette grande tour éclairée qui est belle dans la nuit, haute et fière, pas comme moi…
Encore un avec qui je viens de coucher, par désir physique, pulsion animale. C’était bien, mais pas tant que ça, pas à cause de lui, juste parce qu’il manquait quelque chose qui pourrait s’appeler sentiment. Une fois le plaisir passé, qu’est-ce qu’il est resté ? Rien. Je n’avais qu’une envie, quitter ce petit lit, cet appartement et me retrouver seule. Je lui ai dit que je ne resterai pas, je suis partie un peu comme une voleuse.
Mon cœur n’arrive plus à battre pour un homme, même pas le moindre petit frisson. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, lui était gentil, attentionné, il m’aimait bien, je le sais. Mais moi rien. En allant chez lui, je savais ce qu’il allait se passer, j’étais consciente que j’allais jouer la garce à coucher avec quelqu’un qui m’avait appelée sa chérie quelques heures plus tôt et que je ne voyais que comme un moment de plaisir.
En plus en partant, je n’ai même pas été capable de lui dire tout ça. On s’est dit à bientôt, alors que je savais pertinemment que la prochaine fois que je le verrai, il faudra que je lui dise qu’entre nous il n’y aura pas plus.
Tout est froid à l’intérieur de moi. Ca me fait peur. Je suis une garce sans sentiments, qui prend les hommes comme ils l’ont prise. J’ai l’attitude que je leur ai reprochée il y a quelques temps. Et finalement dans cette histoire, je ne pense même pas à eux, je pense à moi et je m’inquiète de savoir si un jour prochain je serai capable d’aimer à nouveau. Si mon cœur saura vibrer pour quelqu’un. Si je rencontrerai un homme que je voudrai revoir encore et encore, que j’aimerai et pour qui je lâcherai cette vie de fille indépendante et distante…
Source photo : jmgobet.typepad.fr
Article rédigé par Steph 189
No comments:
Post a Comment