Tout ce que vous auriez toujours préféré ignorer sur les bébés, sans que vous ayez besoin de demander #3 : les voyages BEAUTÉ

  • 0



 


Comme expliqué ici pour le sommeil puis en ce qui concerne la déco, l’arrivée d’un bébé ça bouleverse votre intérieur (je ne fait pas référence qu’aux différentes rééducations auxquelles les femmes ont droit après la naissance), ça bouleverse également vos déplacements.


 


L’avant


 


Vous êtes jeune, insouciante et vous roulez en 206 trois portes. Un week-end presque classique : on fait quoi ? Tiens, si on allait à San Sebastian (comprendre, tiens, si on allait écumer les bars et faire le plein de clopes) ? Oui, vous pouvez vous offrir le luxe de décider sur un coup de tête d’aller passer deux jours à 500 km de chez vous sans avoir la moindre idée de l’endroit où vous allez dormir. Vous pouvez également choisir le prétexte de la « toute nouvelle » 2CV d’une copine pour aller faire un voyage inaugural dans l’île d’Oléron. Trouver LE coin idéal pour poser votre tente tout en vous disant, une fois installés, qu’il y a beaucoup de passage, tout ça pour vous rendre compte le lendemain que vous avez choisi d’installer votre campement au milieu d’un chemin de randonnée pédestre… Ou encore, rejoindre Jiminy en mission dans un coin paumé des Ardennes et passer le week-end à boire de la bière et manger des Snickers. Ah… Le bon vieux temps !


 


La transition


 


Tu veux aller au ciné ? Il y a le nouveau Harry Potter. Tu crois peut-être que je vais tenir pendant deux heures et demie sans aller au petit coin ? Pendant ma grossesse, j’ai tenté un voyage en Angleterre, j’ai fini à l’hosto. A partir de là, pour moi, l’aventure s’est limitée à mon frigo et éventuellement à goûter un morceau de fromage au lait cru.


 


A l’arrivée de l’humaine miniature


 


Vous décidez que contrairement à beaucoup, cet événement ne va pas bouleverser votre vie, vous allez continuer comme avant. Donc, pour aller rendre visite à votre famille pendant une semaine, vous jouez à Tétris afin de tout caser dans votre petite citadine 3 portes. Après plusieurs trajets dignes des transports en commun aux heures de pointe, vous comprenez que couple, bébé, chat et valises ont besoin de plus d’espace. Vous acceptezque le changement de voiture est nécessaire et vous voilà donc en possession d’un joli break. Un break, ok, mais sobre. Pas de pare-soleil Winnie ! En revanche, il va falloir sérieusement songer à investir dans un lecteur de DVD portable vu que le modèle où il était en série n’était pas dispo avant des semaines.


 


C’est aussi se retrouver à dormir à trois : Maman, Humaine Miniature et Papa, dans un lit double au dimensions dignes du 19ème siècle parce que le lit parapluie que vous aviez demandé lors de la réservation (deux mois à l’avance) n’a pas été installé et que vous arrivez dans votre chambre à 1 heure du mat’ le 1er janvier.


 


Morale de l’histoire


 


Comme le reste, les déplacements ne se font plus de la même manière et avec légèrement moins de spontanéité qu’avant. Mais partir au bord de la mer, à la neige, visiter les marchés de Noël en Alsace ou faire un tour à Londres, les voyages ont une saveur nouvelle. Voir ma Chouquette découvrir les joies de la plage, celles de la luge, avoir les yeux qui pétillent devant des décorations de Noël enchanteresses, parce qu’elle fait un tour au premier étage d’un bus, dans un bateau, ou dans une très grande roue, comme dit la pub, ça n’a pas de prix. Surtout que lorsqu’elle nous en reparle presque un an après, je sais que ce sont de bons moments qu’elle a gardés en mémoire.


 


Cela dit, je ne serais pas opposée à un petit week-end sangria, bière et snickers ou autre, au cours duquel je me coucherai à… minuit (soyons fou) ! Je tape ces mots et je sens un petit coup dans mon ventre, Numérobis se manifeste, la soirée revival attendra.


 


Article rédigé par Running et Talons Hauts.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Running et Talons Hauts directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment