Toi aussi, joue au Père Noël BEAUTÉ

  • 0



Dans un petit mois, c’est Noël et à cette occasion, j’ai découvert une opération solidaire dont je voudrais te parler. C’est mon sapin de l’année dernière décoré par la Chouquette, trop fière !


 


La Croix Rouge et Mondial Relay te proposent d’offrir un jouet à un enfant qui n’aura pas la chance d’être gâté à Noël. Le principe est ultra simple ! Tu choisis un jouet en parfait état ou même neuf, tu prépares soigneusement le colis et tu te rends à cette adresse : croixrouge.mondialrelay.net. Là, il te suffit d’entrer ton adresse mail pour pouvoir générer une étiquette d’envoi, après tu as juste à déposer gratuitement le précieux paquet dans le Mondial Relay le plus proche. Et voilà !


 


A la crèche, la Chouquette et ses petits copains font des décorations en pâte à sel (je suis sûre que ce sera la plus belle de notre sapin), ils vont avoir un goûter au cours duquel le Père Noël va leur rendre visite (je ne valide pas vraiment ce point mais c’est une autre histoire), elle commence à être bien dans l’ambiance.


 


Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à chaque occasion ma Louloute ne manque pas de paquets à déballer, sans compter les petits cadeaux reçus au cours de l’année par les grands-parents, maman, parrain, maman, marraine, maman, amis et sans oublier maman… (un jour, Jiminy m’a fait remarquer qu’à ce rythme-là, ça n’allait pas être rentable bien longtemps que j’aille travailler vu que je revenais régulièrement avec un jouet acheté pendant ma pause déjeuner). Bref, on peut dire que la Chouquette est bien gâtée.


 


Elle va avoir trois ans le 17 janvier et sa capacité à comprendre ce qui se passe autour d’elle m’épate chaque jour un peu plus donc cette année, je me dis que je vais essayer de lui expliquer que tous les enfants n’ont pas forcément la chance d’avoir autant de jouets qu’elle et lui proposer d’en choisir un à offrir.


 


Bien sûr je vais faire soft, le but n’est pas de la culpabiliser ou de lui faire perdre trop vite une part d’innocence, elle vient juste de découvrir le monde des fées, elle a le droit de continuer à vivre dans un monde tout rose encore quelques années.


 


Et puis, si je vois que c’est un peu compliqué à expliquer ou que ça risque de la perturber, je ne vais pas insister et choisir moi-même le jouet dont elle ne se sert plus, quand elle sera à la crèche, et puis on verra l’année prochaine, ou l’année d’après.


 


Quand j’étais petite, chaque année, je donnais un jouet et c’est quelque chose que j’aimerais que ma Louloute fasse aussi. Enfin voilà quoi, une opération qui, selon moi, permet de contribuer à son niveau à l’Esprit de Noël.


 


J’ai découvert l’opération un peu tard, elle se termine le 30 novembre donc pas de temps à perdre !


 


Et toi, qu’en penses-tu ?


 


Article rédigé par Running et Talons Hauts.



Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Running et Talons Hauts directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment