Nous y voilà. Le 9 janvier approche à grands pas – autrement dit, les soldes. Alors non, je ne vais pas vous recracher mes 10 commandements… Les règles du jeu n’ont pas changé, les plus grandes lignes étant : on laisse les bijoux à la maison, on sort en pyjama ses Uggs et on s’arme d’un petit sac à main.
Mais s’arrêter là serait beaucoup trop facile.
Il faut mettre au point un plan digne du corps de Wentworth Miller (ndlr Prison Break). Toutes vraies filles deviennent des pros de l’organisation en période de soldes. Même moi, la meuf la moins organisée de la terre. Alors avoue-le, toi aussi ? Comme j’suis sympa, je partage mes tatouages avec toi. Enfin, mon plan quoi.
La première destination est et sera toujours : Sephora. Même si j’ai une dent, ou 32, contre eux ; il faut l’admettre : les soldes sont fofolles là-bas. Mais ça, c’est avant que toutes les furies filles n’y passent et s’arrachent les rouges à lèvres YSL et autres vernis OPI. Être la première à entrer à Sepho est donc primordial : tout est rangé, les prix sexy proposent encore des produits dignes de ce nom et les marques de luxe ont encore leurs étiquettes -50%. Après ça, un petit saut naturel chez Marionnaud, Monoprix ou encore Nocibé. Ce serait bête de passer à côté des Essie à 5€ ou des coffrets parfums. (Comment ça, « on s’en fout, Noël c’est passé » ?!)
Après les trucs trop girly de la paillette, on passe aux choses sérieuses : les vêtements. Première étape : les grands magasins. Un tour chez les Galeries Lafayettes histoire de faire son repérage Maje, The Kooples et Sandro. (Quoi, tu t’attendais à Dior et Chanel ?) (Faut pas déconner, j’ai dit soldes, pas charité !) N’oublies pas qu’ils ne proposeront que 20% voire 30% la première semaine… Il vaut mieux se contenter du repérage, pour revenir aux 40/50%. (Sauf gros coup de cœur) (Ou s’il ne reste plus qu’un blazer trop chic à ta taille) (mais au pire tu ne pourras que pleurer sur cette belle maille parce que tu es ruinée… rappelle-toi c’que tu m’as dit : noël, c’est passé et – SPOILER – le père noël, c’est en partie toi).
S’en suit ce « je-repère-je-pleure-j’envoie la liste à mon mec pour qu’il m’achète mon cadeau d’anniversaire des mois à l’avance » (tu parles, tu vas oublier ce geste le moment venu et va le ré-harceler)… On file vers des magasins abordables pour ENFIN dépenser dans de la vraie matière et remplir son dressing inutilement : Zara, le Suédois et tralala. (ouais, le gant de toilette Nocibé, ça compte pas)
Deuxième démarque ? On ressort son programme et c’est reparti !
Ce n’est que mon chemin… Si tu as un meilleur parcours du combattant et du crêpage de chignon à me proposer, je prends. Et si après tout ça, on n’a pas perdu tous les kilos pris pendant les fêtes, on reprend ce planning pour la 3ème démarque (t’as une meilleure excuse, toi ?) !
Puis dans tous les cas, on ne va pas se le cacher. Vous savez tout aussi bien que moi où se trouvent les plus jolies pièces. Celles qui font rêver et qu’on aimerait acquérir tout de suite. Mais siiii, vous savez, elles se trouvent dans ce lieu paisible et lumineux. Vide et rangé. Organisé et harmonieux. Ce tendre coin appelé… Nouvelle Collection.
No comments:
Post a Comment