C’est vrai que c’est un peu cru, ce que je dis là, mais presque vrai… ! Dès qu’on me masse, même maladroitement ou très doucement, ça me délasse, ça me détend, et ça me donne des frissons dans tout le corps.
Sûrement parce que j’ai l’habitude de passer la plupart de mes journées derrière mon écran, le dos vouté, la nuque tendue et dans la même position pendant de longues heures. Du coup, c’est simple, quand j’ai l’immense privilège de pouvoir m’offrir un massage (très rare) ou de soudoyer mon amoureux pour qu’il m’en fasse un (encore plus rare), je suis aux anges.
Seulement, on a beau adorer, idolâtrer, rêver de massages, vu le prix de ce type de prestation, ce n’est pas le genre de soin qu’on peut se permettre tous les jours. Du coup, je suis souvent à l’affût des bons plans et réductions en tout genre qu’on peut trouver sur les massages et les offres de soins bien-être.
Je vous avoue sincèrement que je ne serais pas du tout contre profiter d’une demi-heure d’un massage du dos. Surtout si l’on peut l’essayer dans un institut à petit prix avec des bons plans de chez Groupon. Comme il y a différentes offres, je serai alors tout autant capable de me laisser tenter par un massage des pieds. J’ai bien essayé pourtant d’apprendre à me masser toute seule et d’essayer de retenir toutes les différentes techniques de massage – au détour d’une visite sur le site aufeminin.com, j’ai justement trouvé un article assez intéressant et très détaillé sur les différentes techniques de massage.
Et puis, ce qui m’intéresse aussi dans toute cette histoire de massage et de soins bien-être, c’est, je l’avoue, la pensée que peut-être certains de ces massages puissent avoir une action anti-cellulite et chasse-graisse me rassure un peu… Car je suis prête à tout, pourvu que j’évite un jour de vivre cette scène racontée de manière très drôle et tout en illustration par Julie Bellule : rassurez-moi, les filles, si un jour, je fais tant de rétention d’eau que ça, vous me le direz, hein ?!
Mais si jamais ça arrive, je suis d’accord : il faudra peut-être un peu plus que quelques massages pour m’aider à en venir à bout… Enfin, ça pourra toujours rester mon lot de consolation, on dit bien « après l’effort, le réconfort » ! Comment ça, je n’ai même pas encore commencé à faire d’effort ?!
Publi-rédactionnel
Article rédigé par So busy.
No comments:
Post a Comment