Faut que je te dise que pendant bien longtemps j’ai porté beaucoup de rouge niveau fringues. Dès que je rentrais dans un magasin j’étais comme attirée par tout ce qui était rouge, facile de me trouver si jamais tu me perdais en chemin ! C’est une couleur que j’aime beaucoup et même avec mon teint de rousse je trouvais qu’elle m’allait bien, ce qui n’est pas le cas de toutes les couleurs. Petite j’adorais aussi quand ma maman se mettait du rouge à lèvres et du vernis à ongles rouge. Aujourd’hui encore cette couleur symbolise pour moi la femme par excellence, le glamour, le chic et un simple rouge à lèvres ou une manucure peut donner beaucoup d’allure à mon sens.
Tu le sais que je suis folle de vernis et depuis un moment déjà je suis dans une période rouge, rose et corail. Pour tout te dire j’ai exactement six vernis rouges et six roses, à mon avis je suis une petite joueuse à côté de certaines mais je crée mon stock petit à petit. Niveau rouge je les aime intenses, pas trop rosés ni orangés, un beau rouge franc bien féminin. Alors lorsque j’ai vu ce vernis chez Monoprix je n’ai pas su résister. Il s’agit du Gemey Maybelline Express Finish, coloris 505 Cerise qui d’après la pub sèche en 40 secondes. Moi qui suis une vraie catastrophe lorsqu’il s’agit d’attendre patiemment que le vernis sèche je me suis dit qu’il était pour moi, j’étais un peu dubitative sur le temps annoncé mais il fallait que je teste par moi-même.
Je ne m’en lasse pas, je crois bien que c’est celui que j’ai le plus utilisé depuis que je l’ai acheté, d’ailleurs le flacon est à moitié vide.
Il est facile d’application, la tenue est correcte bien que là encore je ne sois pas une référence en la matière.
Niveau séchage alors ?! Et bien pour avoir fait le test des 40 secondes chronométrées je dois t’avouer que le temps n’est pas respecté mais contrairement à d’autres vernis il sèche quand même rapidement. Petit souci par contre c’est qu’il est devenu un peu pâteux et j’ai donc eu recours au dissolvant spécial vernis de chez Mavala qui fait super bien son boulot. Je me demande si ce n’est pas parce que jusqu’à présent je conservais mes vernis dans ma salle de bains et qu’entre l’humidité ambiante et les différences de température la consistance avait bougée.
Bref, je te le recommande vivement si tu aimes les vernis rouges, ça me fait penser qu’il faut que je me fasse un stock du rouge Cardinal de chez Nivéa que j’adore aussi avant qu’il disparaisse des linéaires.
D’ailleurs si tu as de jolies références de rouges à me recommander je prends !
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment