Pourquoi je ne suis pas une fashion addict… BEAUTÉ

  • 0


femme-en-escarpins-jambes-nues-jupes-tailleur-elegante
 


En vrai, c’est quoi une « fashion addict » ? Une nana qui sait s’habiller ? Enfin… Qui sait… Qui arrive surtout à surfer sur la mode et plaire au plus grand nombre. En gros, ce sont les « It girls » quoi, celles qui font et défont les modes… Mais rassurez-vous, dans 10 ou 20 ans, nous feront tous encore et toujours le même constat : on se trouvera toutes ridicules sur les photos !


 


Eh bien moi, je ne suis pas comme ça. Je ne sais pas quelles sont les couleurs du printemps, ou celles prévues pour cet été. Je déteste les imprimés que l’on a vus partout depuis cet hiver, et ne jure que par mon jeans et mes sweats à capuches le weekend… Plus férue de sport que de mode, je préfère dépenser 130€ dans la dernière paire d’Asics que dans une pochette Guess qui n’arriverait même pas à contenir mon portefeuille…


 


Mais attention, ne pas être une fashion addict ne veut pas dire que je ne sois pas féminine, loin de là ! Mes quelques vingt paires de baskets côtoient avec beaucoup d’élégance mes trente paires d’escarpins et de bottes réunies ! J’ai d’ailleurs également une collection de vestes et de manteaux impressionnante et j’adore en changer au gré de mes humeurs… Cela dit, je ne suis pas du tout la mode. J’aime plutôt détourner la fonction première des vêtements, et varier mon style qui reste, je pense, beaucoup trop classique pour les addicts du tissu…


 


Mon job de commercial me contraignant à une tenue vestimentaire parfaite sous tout rapport, et ce style si classique ne sont donc, vous l’aurez compris, pas toujours de très bon goût pour les mordues des podiums… Je me coiffe rarement, et laisse généralement mes cheveux long libres sur mon dos, je ne vais d’ailleurs chez le coiffeur qu’une fois l’an, et suis passée experte du brushing exécuté en moins de 10 minutes… Je ne me maquille que très peu aussi, un simple trait d’eye-liner et de crayon noir me suffisent amplement, et vous savez quoi ? Je ne sais même pas à quoi sert le blush…


 


Sans vouloir stigmatiser, je respecte les femmes qui savent se mettre en valeur, dicter les modes à venir, et en quelques sortes nous habiller nous aussi, simple mortel… Je ne suis pas dépourvue de tout sens esthétique, je vous vois arriver, je sais d’ailleurs parfaitement me mettre en valeur dans un tailleur classique ou une petite robe noir habillée d’escarpins. Je suis juste une nana qui ne sait pas – et je pense ne saura jamais – prédire si le bleu ciel sera à la tendance du mois de Mai, ou dire si la couleur taupe est plutôt grise ou marron…


 


Alors pour vous, après ce portrait de ma personne, je suis une fashion addict ou pas ?


 


Article rédigé par Working Girl



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Working Girl directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment