Petites astuces pour économiser de l’argent sur votre budget beauté BEAUTÉ

  • 0



 


Et oui, c’est la crise, ma pauvre Lucette… Et avant toute autre chose, il faut payer le loyer ! Alors voici quelques astuces pour rester au top avec un petit budget, ou pour ne pas (trop) creuser votre découvert lors des mois difficiles….


 



1) Ne pas acheter de maquillage….



 


Vous en avez déjà assez, voyons ! La moindre palette de marque coûte au moins 45 euros, alors à ce prix là, on se serre la ceinture, on prend nos pinceaux et on utilise ce qu’on a ! Et tiens, ça peut être l’occasion de se lancer des défis, du genre : « avec cette palette, je me fais 7 make ups différents, un pour chaque jour de la semaine ! ».



 


2) Supprimer les frivolités…



 


Fini le hammam, les massages… Ca, c’est réservé aux bourses bien pleines ! Si vous ne pouvez pas vous en passer (je vous comprends !), pour recréer une ambiance de hammam, coupez la ventilation de votre salle de bain et laissez couler de l’eau chaude. Ajoutez des bougies pour l’ambiance, des gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur, et terminez par un bon thé à la menthe !


 



Et pour les massages, c’est l’excuse parfaite pour mettre votre partenaire à contribution. Utilisez une huile de massage, une crème ou une barre de massage Lush (elles sont parfaites !). D’ailleurs, pourquoi ne pas utiliser celle au cœur comestible au chocolat ?


 



3) Epilez-vous vous-mêmes



 


Ce n’est pas sorcier… Au rasoir (bouh, pas bien…), avec de la crème dépilatoire (bouh, pas top…) ou à la cire (super !), c’est facile de s’épiler ! Les marques proposent aujourd’hui des produits prêts à l’emploi et faciles d’utilisation, pour notre plus grand confort et des résultats impeccables. Allez, avouez, quand vous allez chez l’esthéticienne pour vous faire épiler, c’est par facilité, hein ?


 



Au boulot, les feignasses ! Vous trouverez toutes les infos et conseils pour réussir votre épilation au caramel sur cet autre billet de mon blog.


 





4) Reportez votre rendez-vous chez le coiffeur et utilisez plutôt des produits de soins



 


Bon alors évidemment, si vous avez 5 cm de racines et les pointes en mauvais état, c’est franchement mal barré, et il va falloir faire quelque chose. Plutôt qu’une coloration chez le coiffeur qui coûte un argent fou, je vous conseille d’essayer, juste pour faire le joint jusqu’à votre prochain rendez-vous, une coloration à domicile. Il y en a de franchement pas mal en supermarché. Et si la couleur vous convient, laissez-vous tenter par le henné de Lush… Une fois que vous maîtrisez la bête, le rendu est vraiment sublime !


 



Pour les blondes comme moi, et même si mes cheveux auraient bien besoin d’un balayage, j’essaie de repousser cette dépense à plus tard en chouchoutant mes cheveux à la maison : shampooings spéciaux, sprays démêlants, crèmes protectrices… J’ai plein de produits qui m’aident à garder mes cheveux doux et brillants. Par exemple, les produits Klorane, que j’adore !


 



5) Annulez votre rendez-vous chez la manucure et deux options : vous la faites vous-mêmes ou vous en profitez pour laisser vos ongles respirer


 



C’est cette dernière option que j’ai choisie. En ce moment, je suis nue. Sur les ongles seulement, rassurez-vous. A chaque changement de saison, mes ongles sont très fragiles, donc en ce moment, je les porte très courts, et je les entretiens pour faciliter leur repousse.


 



Et quand ils seront en parfaite santé, je les vernirai de nouveau. Il faut avouer qu’en bonne NPA (nail polish addict, pour les incultes… !) j’ai une collection d’au moins 100 vernis à ongles. Si mon chéri me lisait, il dirait que c’est le triple, mais on mettra tout le monde d’accord en disant que j’ai pris la fourchette basse…



 


6) Videz vos placards et retrouvez des produits perdus de vue



 


Depuis que j’essaie de faire attention à mon budget beauté, j’ai redécouvert plein de produits que j’avais mais dont je ne me servais pas… C’est comme si je m’en étais acheté de nouveaux ! Et ça ne coûte pas un sou…



 


D’ailleurs, j’ai profité de cet inventaire pour revoir entièrement le rangement de mes produits. Il faudrait que je vous montre ça, c’est vraiment excellent !



 


7) Créez-vous un salon de beauté en solo, avec votre amoureux, ou avec des copines



 


Les possibilités sont multiples, et vous pouvez même vous créer des rituels de soins dignes des plus grands spas parisiens. Par exemple, voici ce que je me suis fait en solo un soir de cette semaine alors que mon homme travaillait tard : d’abord, un bon bain chaud, moussant… Gommage du corps et des pieds, et peeling biologique du visage, puis masque réhydratant. En parallèle, je me faisais un masque pour les cheveux. Et en laissant poser le tout, je me suis détendue tranquillement dans ma baignoire. En sortant, j’ai bien hydraté l’ensemble de mon corps et de mon visage avec des produits adaptés, et… j’étais tellement fatiguée que je suis allée me coucher.


 



Pour plus de convivialité et d’amusement, vous pouvez tenter l’expérience entre copines, et vous chouchouter les unes les autres à tour de rôle… Et pourquoi pas en amoureux ? Mais attention aux dérapages, bande de coquines…



 




J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à me faire part en commentaire de vos propres astuces pour tenir le cap de vos dépenses !


 


Article rédigé par Cosmetics Hunter



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Cosmetics Hunter directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment