Oui je sais, ce n’est pas courant mais bon. Je suis londonienne : tous les jours, c’est métro/boulot/dodo (et pub, parfois – souvent – on va au pub…) Mais bon, j’en avais marre du quotidien, je cherchais un moyen de m’évader. Au début, j’allais à la gym pour rester en forme, je nageais… J’aime bien nager mais bon, il y a un moment ou j’en ai eu marre de faire des longueurs et c’était la grosse corvée d’aller à la gym. Et franchement, la vie est trop courte – et l’abonnement à la gym trop cher – pour se forcer alors j’ai décidé de faire autre chose. Pas courir, non… pas courir. De la danse ? Oui pourquoi pas ? J’en ai fait tellement quand j’étais gamine et je dois avouer que ça m’a bien plu. Et je me suis prise au jeu. J’ai même décidé de reprendre les pointes mais j’avais des problèmes avec quelques mouvements parce que mes abdos n’étaient pas assez musclés. J’ai donc décidé de trouver un sport pour améliorer ça : ben oui, je suis incapable de faire des séances d’abdos tous les matins !
Et c’est comme ça que tout a commencé. Au début, on fait de tout :
- de la corde lisse – rooo les brûlures de frottement, je ne vous dis pas ! Et puis les visites chez le pharmacien pour lui demander un truc pour les brûlures de corde parce que j’en ai une ou deux grosses sur les chevilles – ahah épique franchement la tête de la fille. Ouais, j’avais pas tout de suite réalisé que ça pouvait générer un quiproquo.
- des échasses et du jonglage. Bizarrement, les échasses j’étais très forte. C’est peut-être toutes ces années à trotter sur des talons hauts ou les pointes et la danse classique ? Par contre, je ne voyais pas l’intérêt d’apprendre à tomber : « mais pourquoi voulez-vous que je tombe ? Non mais franchement ! » J’ai dû céder au final… Apparemment, il ne faut jamais tomber en arrière, toujours en avant et faire attention aux poignets (il faut bien plier les jambes). Enfin bon, je dis ça mais j’en ai fait six semaines. Le jonglage, j’étais trop nulle, mon seul don c’est de savoir ramasser les balles avec les pieds. Ça avait l’air d’épater le prof. Moi je dis : c’est du darwinisme de base. Je suis incapable de jongler donc je développe la capacité de ramasser avec les pieds pour ne pas me baisser (et puis, j’ai eu l’occasion de pratiquer… beaucoup !).
- du trapèze. D’abord le trapèze volant… Oh là là ! Monter sur la grande échelle, recroqueviller mes orteils sur le bord de la plateforme. Faire la fortiche et dire : « même pas peur, bien sûr que je saute aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je vais mourir… non, non, non je vais y arriver ». Bon au final j’y suis arrivée mais franchement, j’avais la trouille à chaque fois que je me jetais de cette plateforme. D’accord, j’étais vachement fière de moi à la fin mais bon… Et puis en plus, je ne pouvais plus rire ou tousser pendant une semaine après tellement mes abdos me faisaient mal. Une fois, j’ai avalé de travers et je n’ai pas voulu tousser pour corriger tout ca : ça faisait trop mal. Après cette « Near Death Experience » – certes, je ne suis pas tombée, mais je n’ai pas toussé après avoir avalé de travers (ben oui, j’aurais pu mourir de ne pas tousser, non ?), j’ai décidé d’essayer le trapèze fixe.
- le trapèze fixe, j’aime bien. On monte à la corde, on se balance, on fait de jolies pirouettes. Parfois, on se fait des brûlures de frottement, mais pas autant qu’à la corde lisse. Au début, on se fait de gros bleus derrière les genoux mais l’arnica c’est là pour ça, non ?!
« Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément », Annie Fratellini. Je n’en avais jamais fait avant, je ne suis ni la plus forte ni la plus accro mais j’aime bien. Pendant une heure et demie, rien d’autre ne compte et le lendemain, je suis physiquement tellement fatiguée que je ne stresse plus au boulot : pas l’énergie ;) J’ai dû arrêter quand j’étais enceinte du petit bout. Demain, j’y retourne pour la première fois. C’est dans un endroit différent, ce n’est pas une classe, c’est juste pour pratiquer. J’ai le trac ! Je vous dirai comment ça s’est passé.
Bises les So Busy Girls
PS : la fille sur le trapèze, c’est moi. La photo a été prise par ma copine Suzie www.suzilivingstone.com
Article rédigé par French Girl In London.
No comments:
Post a Comment