Occuper bébé dans l’avion – je dégaine mon atout ! BEAUTÉ

  • 0


Vous savez quoi ? J’angoisse déjà à l’idée du départ ! C’est dans deux semaines, mais je sens déjà cette boule se former dans mon estomac… Je suis découragée avant même d’avoir commencé mes valises… L’idée de tout faire rentrer, de tasser, d’organiser, d’optimiser l’espace ! J’oblige déjà mes neurones à des exercices d’assouplissements (bon c’est pas l’entrainement militaire, mais je sais me montrer persuasive / « allez les nanas, on s’active là ! On roule bien des épaules, et avec un plus d’entrain s’il vous plaît !! Bande de feignasses ! ») pour éviter les courbatures après le marathon valises-aéroport-départ-avion-transit-avion-arrivée. Eh ouais ça demande juste une gymnastique des méninges dantesque toute cette histoire… Surtout avec un petit koala surexcité accroché à nous !


 


Va encore falloir que j’enfile mon costume de super-woman pour tout gérer… Remplir les valises plus vite que ce que loulou ne me les vide, peser les bagages sans excéder le poids imposé, nettoyer les geysers de vomi d’une loulou barbouillée pendant le trajet en voiture, rester aimable face à des douaniers insistants… mais tout ça c’est easy à côté DU challenge : occuper Loulou pendant nos 7h d’attente à l’aéroport, pendant nos 6h de vol, pendant nos 2h de transit, et enfin pendant l’ultime heure de vol ! Autant vous dire que je vais dégainer THE argument !! J’ai nommé, j’ai désigné, je me suis inclinée devant l’iPad !


 


Eh oui, nous sommes vraiment des victimes de la Déesse Technologie ! Et ma petite Loulou de 16 mois y a trouvé une source d’occupation et d’inspiration quasi inépuisable, et je ne vais pas vous cacher que parfois, ça me rend bien service ! Elle manipule sa (ouais faudrait pas exagérer non plus !) notre tablette avec toute la dextérité que son jeune âge permet. Franchement, elle m’épate ! Bon, si déverrouiller l’engin la laisse encore un peu perplexe (ou alors simple fainéantise ? J’hésite encore…), le reste, elle gère. Elle sait slider les pages, elle sait ouvrir SON dossier, elle sait ouvrir SES applis, elle s’amuse à découvrir les fruits, les formes, et tarter ce pauvre Talking Tom sans ménagement… Parfois, elle part aussi à la découverte. Elle m’ouvre Skype, tapote des messages où les consonnes se bousculent les unes aux autres, et discute avec des amis perdus de vue… Bref, que du bonheur ! Bon, je reste très vigilante quant au temps passé devant l’écran (#ModeMamanResponsableActivé), et surtout aux manipulations hasardeuses de bébé. Je crois que si en rentrant du boulot Grizzly voit une rayure sur son écran, c’est moi qu’il risque de rayer !


 


Tout ça pour dire que je détiens peut-être l’arme par excellence pour un voyage réussi… Au moindre signe d’énervement, je la laisserai se défouler sur ce pauvre Tom. Au moindre signe de fatigue, je lance Pabobo et ses veilleuses multicolores, au moindre signe d’ennui, je la laisse jouer sur Baby-Bus à reconnaître la Pitaya du Durian (où ils vont chercher leurs fruits les concepteurs sans déconner ? Ça pue le pari ouais ! )


 


Allez, franchement, il est pas au top mon plan ? (Par contre je décline toute responsabilité pour les nuisances sonores. Forcément un jeu sans le son, c’est beaucoup moins marrant ! Mais bon vous préférez le combo pleurs/chouinements ? Eh ouais, les gars, faut faire des choix dans la vie !).


 


bebe-qui-joue-avec-un-ipad-occuper-son-enfant-en-avion


 


Article rédigé par Swag Mummy.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Swag Mummy directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment