Nous sommes tous des supers-héros BEAUTÉ

  • 0


super-heros


 


L’idée d’écrire cet article m’est venue en entendant mes enfants de trois ans et demi jouer à se déguiser en super Dingo ou encore Chloé magique et autres héros de dessins animés.


 


Ils sont comme tous les enfants de leur âge et aiment, bien entendu, tous les personnages aux multiples pouvoirs. J’ai eu soudainement envie de leur dire qu’ils n’ont pas besoin de se déguiser pour être mes héros.


Pourquoi ?


 


Ils sont mes héros parce qu’ils ont survécu à leur arrivée intempestive dans le monde des vivants.


 


Du haut de leur 1kg360 pour 38 cm et 840g pour 33 cm, ils ont enduré les respirateurs, sondes de gavages, piqûres journalières, multiples examens médicaux, ponction lombaire pour l’un, sans jamais se plaindre, sans pleurer.


 


On les a sortis de leur nid douillet sans leur demander leur avis, mais pour leur bien, bien entendu, allez leur expliquer ça. Ils ont enduré leur début de vie comme des grands, sinon mieux, et s’en sont sortis comme des chefs.


 


Ils sont mes héros pour avoir si bien grandis et s’être développés en ayant rattrapé tout leur retard. Ils sont mes héros pour s’être adaptés à la jungle de l’école du jour au lendemain : passer de quasi trois années au sein du cocon familial à la vie en collectivité est une sacrée adaptation pour des p’tits bouts.


 


Mon mari est également un héros pour m’avoir accompagnée pendant ma fin de grossesse si douloureuse avec calme et tendresse. Il est mon héros pour s’être réveillé pendant trois ans de nombreuses fois par nuits (eh oui, nos enfants n’ont fait leurs nuits qu’une fois rentrés à l’école), tout en se levant à six heures du matin.


 


Moi-même, je suis sans aucun doute une héroïne pour mes enfants et mon époux. Oui, nous sommes tous, parfois bien malgré nous, des héros. Il n’y a pas besoin de réaliser de grandes choses, de sauver la vie de quelqu’un ou d’avoir des supers pouvoirs pour être un héros.


 


Nous connaissons tous dans notre entourage des personnes qui endurent et se sortent de situations difficiles avec courage. Les considérons-nous, à juste titre, comme des héros ?


 


Pas besoin d’avoir une cape ou des supers-pouvoirs pour être un héros. Notre vie de tous les jours, la façon dont nous acceptons et gérons les problèmes fait de nous des héros.


 


Vous-même, vous êtes sans aucun doute le héros de quelqu’un. Vous ne croyez pas ?


 


papa-et-ses-enfants-au-bord-de-la-mer



 
 


Article rédigé par Fashion Family.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Fashion Family directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment