Nice… BEAUTÉ

  • 0


Cela faisait un paquet d’années que je n’étais pas allée à Nice alors qu’elle ne se trouve qu’à une heure et demie de chez moi (pas la mer à boire quoi ^^ …) ! Pour mon anniversaire, j’ai eu le désir d’y retourner grâce à un collègue qui m’avait raconté la journée qu’il y avait passée. Bien m’en a pris car cette virée fut fort agréable !


 


La belle italienne (et oui, Nice fut italienne) se situe dans un cadre très privilégié mêlant la montagne (on peut apercevoir les sommets enneigés en arrivant sur Cannes) et le bord de mer. Nice, c’est aussi une ville totalement rénovée (ou presque) où le patrimoine architectural te saute aux yeux ainsi que la couleur… De la couleur, il y en a partout !


 




 



 
Des transports en commun « dit propre » desservent le centre ville où la circulation des voitures est donc limitée et fluide. Mais Nice, c’est aussi (voire surtout) le charme de sa vieille ville et de ses ruelles étroites… et toujours des couleurs qui pètent !


 





 


Si tu aimes le pittoresque, le marché aux fleurs sera un incontournable !
 




 


Même la mer a une couleur particulière… (on dirait qu’ils y ont mis du canard WC… hé hé… référence à Dany Boon). Pour te restaurer, rien de tel qu’une portion de socca (spécialité culinaire à base de farine de pois chiche originaire d’Italie), mais tu trouveras aussi des restaurants de toutes sortes (tous les dix mètres ^^) : de l’avis de beaucoup, privilégie les restaurants de la vieille ville tellement plus « niçois » !  Note que je n’ai pas parlé de shopping mais crois-moi, si tu es une adepte, tu ne seras pas déçue non plus !


 


Non vraiment, ce fut une journée très agréable et je pense que je n’attendrais pas si longtemps pour y retourner. La prochaine fois, on prendra peut-être un vélo parce qu’à pieds, je dois bien te dire que nous étions un peu fatigués (en même temps, le tramway, ce n’est pas fait pour les chiens, hein…). La multitude de touristes présents (dont beaucoup d’étrangers : les anglais et les russes sont des habitués de longue date !) avaient l’air d’apprécier aussi… Un regret peut-être, je n’ai rencontré ni Brice de Nice, ni Mado la niçoise… pffffiiiiittttt !


 





 


La côte d’Azur, il n’y a pas à dire, ça a son charme ! Une lumière à nulle autre pareille qui enchantera le plus amateur des photographes (les grands peintres comme Modigliani, Dufy ou encore Chagall et Matisse ne s’y sont pas trompés et ont cédé en leur temps, à l’envoutement de ces paysages ensoleillés), la douceur du climat et la cuisine méditerranéenne qui te feront, n’en doutons pas, revenir sans tarder…


 


Article rédigé par Arwen du blog Chiffons & Co.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Arwen directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment