Dis donc il était grand temps que je te parle des nails patchs que j’avais acheté chez Séphora. Après avoir hésité pendant 10 ans pour savoir lesquels choisir je m’étais finalement décidée pour les Vichy roses et blancs.
Comme tu le vois sur la photo ces patchs sont conditionnés en sachet refermable de 16. Oui bon alors pourquoi 16 ?!? Je sais pas, avoue que c’est un peu un nombre bizarre, ça te permet au mieux de te faire les deux mains puis par la suite de réutiliser les patchs restants en touche uniquement. A moins qu’ils en aient prévus 6 de plus au cas où tu foires l’application. Bref toujours est-il que ces 16 patchs se présentent comme une plaque que tu découpes pour pouvoir commencer l’application.
Première étape tu dois sélectionner la taille du patch à appliquer en fonction de la taille de ton ongle. Premier essai pour moi, taille trop petite… Vaut mieux prendre un patch un peu plus grand que trop petit car le rendu sera plus joli d’autant qu’il est possible de redécouper par la suite le patch une fois appliqué. L’application se fait relativement facilement, faut être bien installée, mais je ne suis pas vraiment une manuelle et j’y suis arrivée ! Bien entendu j’ai un peu plus galéré pour faire la main droite vu que je suis droitière.
Concrètement comment ça se passe ?! Tu sélectionnes ton patch que tu découpes de la plaque. Tu décolles ensuite la bande protectrice, tu cales bien le patch à la base de l’ongle en le centrant correctement, tu lisses le patch sur l’ongle et le tour est joué. Ce qui est chouette c’est que si tu te manques pendant l’application tu peux enlever le patch et le réajuster. Par contre une fois posé et lissé c’est fini, tant pis pour toi ! Le patch étant plus long que mon ongle il a suffit de faire passer le patch sous l’ongle et d’appuyer soit avec mes autres ongles soit avec un bâtonnet de buis pour le découper. C’est super facile, pas de soucis de ce côté là, de la même manière si la largeur était un poil trop grande tu procèdes de cette manière pour l’ajuster.
Sur la photo on voit encore quelques bords qui dépassent mais après j’ai tout bien harmonisé l’ensemble. Par contre j’ai quand même appliqué un top coat par dessus bien que ça ne soit pas recommandé mais les patchs sont assez fragiles alors j’ai préféré faire comme ça.
Au final une manucure jolie, originale et pas si compliquée que ça. Je m’en faisait tout un monde mais vraiment c’est facile. Je les ai gardés une bonne semaine, ils auraient pu tenir un peu plus mais j’ai préféré les enlever pour partir à NYC. Ah et pour les enlever et ben tout simplement avec du dissolvant, ça part plutôt bien, c’est juste un peu bizarre car ça fait une matière un peu collante mais rien de grave.
Une vraie bonne expérience pour moi, marrante, ludique et originale. Tout ce que j’aime ! Je t’avoue que les avis autour de moi étaient mitigés, j’ai tout entendu ou presque, de ‘Ouais c’est marrant’, ‘Y’a que toi pour porter des trucs comme ça’, ‘Surtout ne bouge pas, continue avec tes extravagances’ jusqu’à ‘Tu as mis la nappe sur tes ongles ?!’ (de la part de mes neveux, j’ai adoré !)
Au final je recommencerais déjà avec les patchs qu’il me reste (je crois n’en avoir gaspillé qu’un ou deux pour foirage) et je compte bien m’en racheter passqu’il y a plein d’autres modèles qui me tentent.
Edit: si tu veux voir d’autres essais va chez notre copine d’amour elle a essayé Chinese Blossom et French Dentelle (♥)
Ca te plait ? Tentée ou même pas en rêve ?!
Nails patchs Sephora Pretty Miss, 9 €
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment