Alors, comment vous sentez-vous après ce premier week-end de soldes ? Remises de vos émotions ?
Car il y en a eu des émotions, ça ne fait aucun doute !
Après avoir fait du tri et déposé ce dont je ne voulais plus dans les conteneurs publics pour recyclage, j’avais un peu plus de place dans mon armoire. Nous voilà donc partis, avec mon mari et mes deux enfants (micro-nain a 2 ans, le nain, 7 ans) au village des marques près de Toulouse.
Des fringues neuves, on ne se l’autorise pas souvent à la maison. Par souci d’écologie et d’économie, on achète surtout sur les brocantes. Vous imaginez donc l’ambiance de fête qui régnait samedi en arrivant aux boutiques !
Tout de suite, la première épreuve : ne pas céder aux enfants qui réclamaient (déjà !) des bonbons en passant devant la grande boutique Haribo située juste à l’entrée (quelle idée aussi, grrrr…). A 13h30, pas de bonbons, c’est la fête des soldes, pas des caries et du grignotage.
Première boutique, et premières difficultés à circuler entre les gens et les présentoirs avec la poussette (je suis sûre que vous connaissez). Surtout que micro-nain ne veut pas s’y asseoir, il faut donc lui courir derrière tout en regardant les fringues (enfin, en essayant !) et en gérant la poussette. Oh le joli petit pull ! Mince, où ils sont partis encore ? Chéri, t’as vu les enfants ? Non ? Ah, les voilà en train de vider l’étagère, vite, vas-y !
Les enfants calmés, nous continuons. Tiens, et si tu essayais ce jean à moins 50 % chérie ? OK, c’est parti. Les enfants, arrêtez de courir partout et soyez calmes, on va aux cabines d’essayage ! (« calmes » veut dire « arrêter de vider les étagères » chez nous, pas assis sagement dans un coin, faut pas rêver).
Les rideaux des cabines, une super invention n’est-ce pas ? Non, pas pour se cacher des regards extérieurs, ça on n’a pas réussi. Mais les enfants ont adoré se cacher dedans, ouvrir, fermer, rouvrir, refermer… quel bonheur ! Enfin, pas forcément pour tout le monde, surtout pas pour celle qui a montré contre sa volonté son joli string à tout le magasin.
Pour la longueeeee queue aux caisses, va attendre dehors avec les enfants, chéri ! Si, si, j’insiste ! Sachez que si vous choisissez de faire les soldes avec vos enfants (enfin, vous pouvez payer une baby-sitter mais là, on marche un peu sur la tête, à moins que vous n’en ayez une gratos, petits veinards), il vaut mieux être deux. Pour éviter tout pétage de plombs (et encore, c’est pas sûr).
Maman, j’ai faim ! Quoi, à 14 heures ? Mais on vient de manger ! Et pipi aussi. Bon. C’est que le nain, il voulait un magasin de jouet, alors il met un point d’honneur à nous faire sentir son mécontentement. Victime d’une telle injustice, il bougonne. Classique.
Départ 2 heures plus tard. La fête est finie, on est morts. Bouchon immense à l’entrée du village, parking blindé. Quoi, en fait il n’y avait personne ? Ça aurait pu être pire ? J’en ai froid dans le dos.
Article rédigé par Sandrine.
No comments:
Post a Comment