Je voulais te parler de mes achats londoniens mais tu me connais maintenant et tu sais que:
1- je suis nulle en photo
2- je n’ai pas d’appareil photo digne de ce nom (en fait je n’ai que mon ifoune)
3- je suis tête en l’air
Tout ça pour te dire qu’hier soir lorsque je suis rentrée chez moi il était trop tard pour faire des photos correctes chez moi pour cause de luminosité inexistante vu qu’il faisait un temps pourri. Patiente encore un peu je reviens vite te montrer ça.
Aujourd’hui je vais te parler d’un truc dont je suis pas très fière, l’état de mes mains… J’avoue qu’en hiver même si à Marseille c’est pas non plus le Pôle Nord j’ai les mains qui prennent cher. Déjà je ne porte que très rarement des gants (hou, pas bien !), ensuite j’ai tendance à me laver souvent les mains et avec l’eau calcaire qu’on a ici c’est vite la cata et jusqu’à présent j’étais assez flemmarde niveau crème pour les mains. Résultat j’ai les mains souvent très sèches, violacées et dans les cas extrêmes qui gercent… Magnifique ! Le pire c’est que je trouve que de jolies mains y’a rien de plus beau.
Bref depuis quelques temps j’essaie de faire plus attention à ça et du coup je suis allée acheter une crème de chez Le Petit Olivier car j’avais envie d’essayer cette marque. Pourquoi celle là ? Déjà c’est une marque locale et fabriquée en France qui utilise des ingrédients les plus naturels possibles. Ensuite elle privilégie les filières de production artisanales et locales, pour exemple huile d’olive AOC des Baux de Provence, Beurre de Karité du Burkina Faso issu du commerce équitable. Enfin elle n’utilise aucun produit d’origine animale sauf les produits de la ruche et les produits finis ne sont pas testés sur les animaux. Tout ça me plait drôlement.
La crème que j’ai choisie est la crème mains ultra nourrissante à l’huile d’olive pour peaux sèches et sensibles.
Cette crème est riche en huile d’olive, glycérine et cire d’abeille blanche ingrédients au pouvoir hydratant et assouplissant, le packaging est sobre mais pas cheap bref lorsque je l’ai vue elle m’a attirée.
Tout de suite j’ai aimé l’odeur un peu d’olive mais pas trop forte non plus, mon côté méditerranéen a été séduit ! La texture est onctueuse sans être trop épaisse, elle s’étale facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau à condition de ne pas en mettre trois tonnes non plus. Ma peau est effectivement douce, hydratée et ne tiraille plus. J’ai enfin des mains qui font mon âge et que je ne suis plus obligée de les cacher dans mes poches ! Du coup elle est désormais en permanence dans mon sac et comme une grosse flemmasse j’en ai une autre d’une marque différente à côté de mon lit pour le soir histoire de ne plus zapper l’hydratation de cette partie du corps.
Tu l’auras compris je suis emballée par cette crème qui remplit bien ses promesses et me donne envie de découvrir encore plus cette marque.
Le prix est également tout doux puisque le tube de 75 ml ne coûte que 3,90 € environ chez Monoprix.
Je ne sais pas si tu connaissais cette marque, si tu as déjà utilisé certains de leurs soins dis le moi ça m’intéresse !
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment