Magazines féminins : tenir hors de la portée des hommes BEAUTÉ

  • 0





 


Vous êtes bien consciente de votre addiction à ces magazines 55 pages de pub/20 pages de contenu que vous achetez parce que leur prix oscille entre 1 et 2 euros, parce qu’ils ne prennent pas trop de place dans votre sac, parce qu’ils vous font bien marrer, parce que parfois vous vous identifiez (non, pas au mannequin anorexique en page 15 mais à la fille qui témoigne dans la rubrique Galères & Cie). Vous avez toujours un Bibette, un Cosmopotins ou un Marie Pas Claire dans votre sac. Et vous veillez systématiquement, lorsque vous lisez dans le métro, à retourner quelques pages sur la couverture, histoire de bien la masquer, parce que vous n’avez pas encore tout à fait intégré que Bac+5 et lecture facile très fifille ne sont pas incompatibles.


 


Vous étiez loin d’imaginer pourtant, que votre addiction (même effet psychologique que 5 carrés de chocolat à 23h55) pouvait se décliner au masculin. Et surtout, que le masculin assume bien mieux que vous. Quelle stupéfaction lorsque vous vous retrouvez nez à nez avec un homme dévorant le Bibette (couverture bien en vue en plus) que vous aviez négligemment posé sur la table basse jonchée de lectures très masculines, très jeune cadre dynamique bobo parisien et mec de base de temps à autre (vous savez, ce journal fouteux et ces magazines Mavoiturebriiiiiille !!!). C’est vrai que Bibette, très bling bling avec son petit minois rose bonbon orné d’une bombe photoshopée et ses titres choc sens-dessus-dessous faisait un peu tache dans le tas très black & white. Mais est-ce une raison suffisante pour que M. se plonge sans la moindre gêne dans la lecture approfondie d’un magazine FÉ-MI-NIN ?! L’heure de la parité a, dit-on, sonné, mais vous aimiez ce côté « ce truc m’est dédié et il n’y comprend rien ».


 


Vous ignoriez également que la lecture au masculin d’un magazine féminin s’effectue à haute voix :


 


- « Pff mais y’a que de la pub dans ce truc ! Mais ils sont où les articles ? »


- « Bon vas-y,  donne-moi les pages des trucs intéressants ! »


- « Waouh pas mal celle-là ! » (le mannequin lingerie presque anorexique page 22)


- « Comment faire parler un homme ? Ah ! Alors, qu’est-ce qu’ils disent ? Ah ah ah n’importe quoi, ça ne marche pas ça ! »


- « Que cherche vraiment une femme chez un homme ? Alors, ça je le fais, ça je le fais, ça je le fais… Ben je fais déjà tout ça moi ! Non ? »


- « Bon, il est où mon horoscope ? »


Le coup de l’horoscope vous a achevée et vous avez songé à écrire à la rédaction de Bibette, réclamant « un magazine sécurisé avec un système de collage automatique des pages entre elles en cas de contact avec des mains d’hommes ».


 


Jusqu’à ce que vos magazines féminins ne tombent entre des mains masculines, vous ne receviez pas, tranquillement attablée à la table d’un café avec votre copine, ce genre de SMS : « Tranquille pour lire ton Marie Pas Claire ».


 


Article rédigé par Petite Voix Off



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Voix Off directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment