Oui je sais, je cumule quand même. J’ai une peau très pâle, fine et surtout hyper réactive, ce qui fait que je ne peux pas mettre tout et n’importe quoi sans risquer une allergie ou d’avoir des plaques rouges et des boutons partout ! Aïe, aïe, aïe !
Alors, je me suis mise en quête de produits dédiés aux peaux sensibles et réactives qui ne contiennent pas de Parabène, car j’ai découvert que j’y étais allergique il y a quelques années.
Je me suis donc mise à la recherche d’une crème antirougeur et d’une crème hydratante par la même occasion. En hiver, mon visage est plus sensible et ma peau devient beaucoup plus sèche, elle tiraille. Même lorsque je sors de la douche, je la trouve sèche et je pense que cela vient du calcaire. J’ai cherché sur le net et je suis tombé sur un site qui parle d’Avène, une marque qui vend des produits qui contiennent de l’eau thermale et qui dispose d’une gamme « peau sèche et sensible ». Je me dis qu’une marque qui fait des produits qui contiennent de l’eau thermale, ça ne peut pas être mauvais et là je vois que ça se vend en pharmacie et parapharmacie ! Génial, me voilà rassurée !
Je file donc chez ma pharmacienne préférée et je trouve le rayon d’Avène. Je suis contente parce qu’en Normandie, il est difficile de trouver certains produits. Mais là, il avait un rayon complet. Je choisis donc la crème antirougeur fort (en lisant la description : rougeurs installées, peau à tendance couperosique), c’est pile ce qu’il me faut ! Puis, je regarde les autres produits, je trouve la Cold Cream et un contour apaisant yeux sensibles. Merveilleux ! Je vois qu’il y a aussi des produits pour le démaquillage mais n’ayant pas trop les finances, je me dis que j’irais les acheter plus tard et que pour le moment, mes produits actuels me conviennent et il m’en reste assez pour tenir encore un petit bout de temps.
Me voici donc avec mes nouveaux produits prête à prendre soin de ma peau comme il se doit !
Comment je procède ?
Etape 1 : Lorsque je me réveille, j’utilise mon eau nettoyant apaisante mixa sur tout mon visage et mon cou.
Etape 2 : J’applique ma crème antirougeurs fort d’Avène sur mes joues, là où se trouvent principalement mes rougeurs.
Etape 3 : Si j’ai une irritation sur les yeux (comme ils sont très sensibles et que je fais très souvent des conjonctivites), j’applique mon contour apaisant yeux sensibles d’Avène.
Etape 4 : J’applique ma Cold Cream d’Avène sur tout mon visage mais en petite quantités, car celle-ci est très épaisse.
Et voilà, j’ai une peau traitée contre les rougeurs et hydratée pour la journée ! Je recommence la même chose le soir en enlevant l’étape 1 car je prends un savon au PH neutre et sans parabène pour nettoyer mon visage.
Et vous, c’est quoi votre routine visage ?
Article rédigé par Ashélia Chronicles.
No comments:
Post a Comment