J’appelle « manucure express au naturel » le soin que je porte à mes ongles entre deux poses de vernis. Généralement, les poses se suivent de très près car parfois, il arrive que je ne veuille pas attendre plusieurs jours sans vernis, tout simplement.
Si vous êtes de celles qui sont accros aux vernis, pressées par le temps et qui ne veulent pas attendre plusieurs jours, ongles nus, avant de mettre un nouveau vernis top tendance ou qui souhaitent rapidement tester une nouvelle couleur pour une grande occasion, cet article va certainement vous intéresser. Si d’autant plus vous ne souhaitez pas dépenser votre argent dans un tas de produits ou accessoires pour ongles, cette manucure est faite à base de produits « maison » donc en principe, pas d’argent à jeter par les fenêtres.
Pour celles qui pensent que les soins durent trois plombes, qu’il faut limer, lisser, polir ou que sais-je encore pour obtenir quelque chose de beau… c’est faux ! Je vous rassure, je ne le fais pas, non pas par flemmardise mais parce que je n’ai ni le temps, ni le besoin grâce à ma manucure maison (vous me suivez ?). Ma manucure express ne prend pas plus d’une demi-heure, soin y compris. Vernis enlevé la veille, les ongles ont donc le temps de respirer une nuit. Le lendemain, on enlève les derniers résidus au dissolvant avec un coton tige, on lime si besoin. Pour info, je ne lime qu’avec le côté fin de la lime en carton, jamais de l’autre car le côté rouge me fait penser au papier à poncer, trop agressif pour mes ongles. Et c’est souvent là qu’on se retrouve avec des ongles dédoublés. Une fois les ongles délicatement limés, on fait son soin express.
Un gommage rapide à l’eau et au sel fin de toute la main. Puis, un massage avec de l’huile d’olive (en insistant autour des ongles) et un bain d’eau un peu tiède additionné de jus de citron pour blanchir et durcir instantanément les ongles. Deux minutes suffisent. Rincez et séchez bien. En 5 minutes, top chrono, bonjour les jolis ongles, fin prêts à recevoir un nouveau vernis ! C’est à ce moment-là qu’on se dit en regardant nos mains : « Purée, mais elles n’étaient pas comme-ça, il y a deux minutes ! ».
Inutile donc d’aller dépenser son argent dans des polissoirs, des pinces à cuticules (c’est quoi cet instrument de torture ?) et autres accessoires pour ongles. Quand on met du vernis, on ne le voit pas l’ongle poli et si on prend bien soin de ses ongles (et mains !) avec de bons soins naturels (j’en remets une couche) et qu’on les laisse nus de temps à autre, cela suffit à les rendre jolis à regarder ! Mes ongles sont en bonne santé, blancs et non jaunis et nul besoin de plus que le soin. Pour les cuticules, je le fais rarement (je dirais une fois tous les deux mois), un coton tige ou un bâtonnet suffit et je ne coupe rien. Si cela vous intéresse, j’en parle dans mon article sur la beauté des mains. J’utilise une base seulement lorsque je mets du vernis. Un dissolvant sans acétone qui prend soin de mes ongles. C’est tout.
Place au nail art après le soin !
- La base (toujours)
- Le vernis
- Le top coat (en béton armé)
Quelques photos de nail art :
Voici la preuve que les soins naturels font du bien aux mains en même temps que les ongles !
Alors, vous voulez tenter ?
Photos réalisées par Apodioxe.
Article rédigé par Apodioxe.
No comments:
Post a Comment