Ma jeunesse… (titre provisoire) BEAUTÉ

  • 0


Je sais ce que vous allez penser : Que du haut de mes 27 ans 11/12ème (mais pas encore 28, j’y tiens!), je suis mal placée pour parler de la jeunesse qui s’enfuit en courant (vous avez déjà vu quelqu’un s’enfuir en marchant, vous ?). Mais voilà ce que j’ai constaté : il n’y a pas d’âge pour sentir qu’on prend un coup de vieux. Tout est une question de point de vue (oui : tout est relatif. Albie, si tu nous regardes).


 


Samedi dernier, mon entreprise organisait une convention, suivie d’un « dîner de gala » (terme pompeux qui désignait en fait un repas suivi d’une soirée dansante – vous êtes déçus, hein ?) au Duplex. Le Duplex, pour ceux qui l’ignorent, est une discothèque parisienne (voilà, avant, je disais « boîte », comme tout le monde ! Maintenant, je parle comme ma grand-mère… où va-t-on, je vous le demande ?) pas loin des Champs-Elysées. J’y allais quand j’avais une vingtaine d’années. Vous me direz, j’ai toujours cette vingtaine mais avec pas mal de poussières au bout !


 


La soirée était géniale et, au moment d’aller danser, on a eu droit à tout ce que j’aime, de Diana Ross à Claude François, en passant par la Compagnie Créole. J’assume. Je n’ai pas quitté la piste de la soirée.


 


1h30, la soirée se termine. Mais on a eu le droit de rester, tandis que la salle s’ouvrait au public. Et quel public… Là, nous avons eu le plaisir (?) de voir débarquer des individus d’une vingtaine d’années (mais pour de vrai, eux, pas de poussières en vue) et j’avoue m’être pris une grosse claque : Côté mecs, rien de bien choquant, j’ai retrouvé le style de mecs avec lesquels je sortais quand j’étais jeune, moi aussi (à l’époque…). Mais côté filles : Oh my God (Janice’s style) ! Celles qui portaient un pantalon pouvaient se compter sur les doigts d’une main, moi y compris. Ben quoi, c’est sexy, un pantalon près du corps, noir, avec un haut décolleté, non ? Ah ben non, plus maintenant. Maintenant, il faut porter soit un poom poom short (= ras la fou… ras les fesses, pour rester correcte), soit une mini robe-moulante-décolletée-flashy (ouais, on fait plus dans le subtil « soit mini, soit décolleté », de nos jours, apparemment!), le tout perchée sur des talons de 15, que si toi tu les portes, tu te fais une entorse dans la seconde. Je me suis vraiment sentie vieille, au milieu de tous ces d’jeuns (tu vois, je suis sûre qu’ils ne connaissent même plus ce terme, ces gens-là).


 


J’comprends pas, pourtant, je regarde « Glee », ils sont pas comme ça, normalement, les jeunes d’aujourd’hui ! Comment ça, les séries, c’est pas la vraie vie ? Pfff… Si on me dit plus rien, aussi.
 




 


Autant vous dire qu’avec mes potos (oui bon… j’arrête de faire genre, c’est pire), on s’est barrés vite fait ! On n’avait, clairement, plus rien à faire là. Il faut savoir accepter les années qui passent. Et franchement, maintenant que j’y repense (sobre), je l’admets : pour rien au monde, je ne voudrais avoir 20 ans à nouveau. J’aime ma vie aujourd’hui, j’aime le fait d’avoir mûri (eh ! Je t’ai vu rigoler, toi, là bas, au fond ! Si, c’est vrai, que j’ai mûri, d’abord!) et d’avoir un boulot qui me permet d’acheter un top H&M (trop la classe, t’as vu ça) sans avoir à demander à ma mère mon argent de poche. L’expérience que j’ai acquise au fil des années me permet de mieux vivre les situations (pas forcément géniales) que je rencontre : bref, j’ai de la bouteille, et ça me plaît, en fait.


 


OK, dit comme ça, on croirait que j’ai 45 ans (je cherchais un âge de vieux, j’ai bon, là ?) alors que j’ai encore la vie devant moi, qu’y paraît. Donc je vais en profiter, parce que, soyons réalistes : je suis encore jeune - malgré tout :)


 


NB : À l’avenir, surtout, éviter le Duplex. Et les discothè… les boîtes, en général. Pour les gens de mon âge, il y a les afterworks. Enfin… pour l’instant ;)


 


Article rédigé par Suzie Lou.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Suzie Lou directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment