Lorsque je la vois j’ai juste envie de casser ma télé ! BEAUTÉ

  • 0


Tu le sais qu’à Marseille on a une forte tendance à l’exagération, je ne déroge pas à la règle et je t’avoue que dans mon genre je peux être excessive et surtout j’exagère tout.
Lorsque je porte quelque chose je ne dis pas c’est lourd mais ça pèse une tonne (mon sac par exemple), lorsqu’il fait chaud je dis il fait 500°C, lorsque je suis fatiguée je dis que je vais mourir tellement j’en peux plus, j’en passe et des meilleures le concept de la sardine qui a bouché le Vieux-Port en somme !


 



 


Ne t’inquiètes pas je ne vais pas te parler de cette histoire ni de la pêche à la sardine, par contre je voudrais te causer d’une pub qui m’horripile au plus haut point. Tu l’as sûrement vue, elle passe de longue en ce moment à la télé. Je ne te fais pas languir plus, la voilà.


 



Vanessa Paradis chante pour Chanel et son Rouge… par TELEOBS


C’est simple je ne la supporte pas mais c’est pas juste pour faire ma mauvaise, je vais t’expliquer pourquoi.
Tu le sais les marques ont leurs égéries, on aime, on aime pas, c’est chacun ses goûts mais elles représentent à elles seules la marque et le produit à mettre en avant, le choix pour la marque est donc primordial et peut avoir un impact certain sur les ventes. Le doux mélange de l’égérie et de la pub réussie est donc proche d’une alchimie qui peut prendre ou retomber comme un soufflé. Ca me fait d’ailleurs penser à un article de Teddy au sujet des égéries et de leur choix.
Vanessa Paradis et Chanel ça ne date pas d’hier, après avoir été l’égérie pour le parfum Coco Chanel en 1992 elle récidive en 2003 avec la ligne de sacs Cambon puis l’an dernier avec la ligne Cocoon. 2011 donc égérie pour les rouge à lèvres Rouge Coco. Je me souviens avoir beaucoup aimé à l’époque la pub pour Coco, l’esthétique, le thème, la fraîcheur de Vanessa Paradis, de mon point de vue un succès. Mais cette année je suis déçue, rien ne me plait dans celle-ci.


La musique « What a day for a daydream » créé en 1966 par les Lovin’ Spoonful, est connue, reconnue, vue et revue. Pas que je n’aime pas cette chanson mais bon ça va un peu, c’est pas comme si elle n’avait jamais été reprise dans une pub, dommage ça finit par la dénaturer. Je trouve qu’en plus l’interprétation de Vanessa Paradis n’est pas terrible du tout, c’est chamallow à souhait et pour le coup ce n’est vraiment pas une chanson qui colle avec son timbre de voix.


Ce qui nous intéresse quand même le plus dans cette pub c’est ce fameux rouge à lèvres. Et là zéro pointé ! Tu vas dire que je suis une mauvaise langue et je te l’accorde volontiers mais sérieusement faire un spot pour présenter un rouge à lèvres (et Dieu sait que les Chanel sont vraiment beaux et top à l’utilisation me souffle-t-on) avec une nana qui a des lèvres toutes fines et qui plus est chante et siffle (ils doivent penser chez Chanel qu’elle a des talents hors pairs pour siffler, c’était déjà le cas pour la pub Coco) en même temps c’est pas un peu déconné ?! Attention je ne dis pas que les filles qui ont des lèvres fines ne doivent pas porter de rouge à lèvres ou que c’est moche sur elles mais là on parle d’une publicité qui est quand même censée donner envie d’acheter le produit et pour moi clairement ils n’ont pas choisit la bonne personne. D’où qu’il est mis en valeur le rouge là ?! On  a envie d’une bouche pulpeuse à souhait qu’on aurait envie de croquer, d’embrasser non ?
Et puis la version j’te fais avaler des couleuvres ça va bien un moment, genre toi tu appliques ton rouge à lèvres en chantant et sifflotant ?! Non hein, tu as déjà du mal à pas t’en foutre partout alors j’te parle même pas de chanter ! Oui je sais, c’est de la fiction mais ça a tout de même le chic de m’énerver.


A côté de ça je vois Dior qui choisit Kate Moss pour sa dernière gamme de rouges à lèvres, Dior Addict, et L’Oréal qui choisit Gwen Stefani et là je me dis que le choix est nettement plus réfléchit pour mettre en valeur leurs produits.


 


 


 


 



 


Je trouve vraiment le choix de la marque hors sujet, ces nouveaux rouges à lèvres auraient mérité à mon sens une autre égérie. Bref, pour moi un zéro sur toute la ligne avec cette pub et je vais même jusqu’à ne pas aimer la pub papier également (quand je te disais que j’étais excessive !), je crois que c’est la première fois que je fais un rejet aussi total d’une pub, dommage car Vanessa Paradis je l’aime bien, ce n’est rien contre elle mais je la préfère en tant qu’égérie pour un parfum ou des sacs.
Je ne sais pas ce que tu en penses, que tu sois de mon avis ou pas ça m’intéresse de savoir, les avis contraires j’adore !
Dis moi tout !


 


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment