L’interview beauté BEAUTÉ

  • 0



Je sais je sais c’est samedi et tu attends notre interview beauté !!!!


Calme toi elle arrive !


Cette semaine on reçoit la Beauty Paresseuse et tu vas voir elle en a des choses à nous raconter alors nous forcément on aime ça !!!!!


Quel est ton age ?


21 ans depuis environ dix ans, mais chut…


Ton type de peau ?


La plupart du temps, j’ai la peau normale. Mais il lui arrive de faire des siennes et là, elle vire mixte avec le menton gras et des zones de sécheresse sur les joues.


Comment est tu devenue addict ?


Tout a commencé avec les fards à paupières. Je me suis mise à les collectionner, à vouloir toutes les couleurs. Puis ça s’est propagé aux vernis à ongles et aux rouges à lèvres. Et puis un jour, un peu par hasard, je me suis retrouvée plongée dans le monde de la beauté par mon nouveau boulot. Et là, j’ai sombré et suis devenue une véritable beauty addict limite obsessionnelle. En plus, comme j’ai deux copines aussi accro que moi, ça ne fait que me stimuler encore plus.


Quelle est ta crème de jour fétiche ?


Je suis trop jeune pour utiliser des soins anti-âge mais ça ne m’empêche pas de vouloir protéger ma peau contre le vieillissement cutané (dans 10 ans, il faudra encore que j’arrive à faire croire que j’ai 21 ans). J’ai donc opté pour une crème bourrée d’anti-oxydants : la Continuous Rescue Antioxydant moisturizer de Clinique. En français, l’Hydratant action antioxydante continue. Elle est top pour une peau normale. Par contre, je trouve que quand on a la peau plutôt sèche, elle n’est pas assez hydratante.


Quels sont tes gestes beauté du matin ?


Je me nettoie le visage à l’eau avec un nettoyant moussant de Clarins, puis j’hydrate ma peau avec ma crème Clinique. je n’utilise pas encore de sérum sous ma crème car pour l’instant ma peau n’a pas de besoins particuliers. J’utilise également un soin contour des yeux. Enfin pas tous les jours, il m’arrive d’oublier quand je suis pressée. J’applique ensuite une base de maquillage avant le fond de teint. Parce que je suis paresseuse, je zappe souvent l’hydratation du corps. ca me saoule d’attendre que la crème sèche avant d’enfiler mon jean. Sauf en été car le problème ne se pose pas avec les petites jupettes. Et puis ma peau tiraille beaucoup plus en été. Là, je choisi un soin ou une huile hydratante irisés ou avec des paillettes. Vive l’Huile Prodigieuse Or.


Quelle est ta marque de maquillage préférée ?


Ouh la, c’est trop dur de choisir. Impossible d’en désigner une en particulier car tout va dépendre des produits. Si certaines font de super fards à paupières, elles ratent leur fond de teint ou rouge à lèvres. Disons que pour les fards à paupières, c’est Yves Saint Laurent et Urban Decay. Pour les Rouge à Lèvres, Ceux de Giorgio Armani sont juste parfaits, mais en moins cher, il y en a des biens chez Nivea. Pour le fond de teint, c’est Clinique, Vichy ou la Roche Posay. Les vernis, c’est OPI forcément, même si j’aime beaucoup les Dior. Et puis comment ne pas parler de Bourjois ou Givenchy, leurs produits sont top, leur univers aussi. allez, je m’arrête là parce que je pourrais continuer des heures.


Ton produit de maquillage fétiche ?


Mon fard à paupières Bleu Klein de la Palette 5 ouleurs Ondine d’Yves Saint Laurent. Je l’adooooooooooooooore. Je le mets presque tout le temps. Seul, parce qu’il se suffit à lui-même. C’est devenu ma signature. On m’identifie grâce à lui, on me reconnait même, on me complimente souvent et on me charrie parfois sur cette addiction. mais je m’en fous, je l’aimeuuuuuuuuuuuh.


Sur quel soin tu ne transiges pas ?


Sur les soins pour le visage d’abord. les produits qui donnent des allergies et des petits boutons, au secours. mais je suis aussi une obsédée du démêlage de cheveux. Et il n’y a rien qui m’horripile le plus qu’un après-shampooing qui se proclame démêlant et qui ne fait rien. C’est un véritable scandale qui a le don de m’énerver à chauqe fois. Il faut dire que j’ai des noeuds tenaces.
Ce n’est pas du soin mais les fards à paupières qui font des chutes du niagara, ça me saoule aussi. Souvent, je ne les réutilise plus jamais.


Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?


Encore une question trop dure. Impossible de choisir, j’ai toujours un vanity sur moi. En tant que beauty addict, quand je suis maquillée, je ne sors jamais sans ma trousse de secours pour d’éventuelles retouches (rouge à lèvres, fard à paupières, poudre compacte, papiers matifiants, blush, crayon khôl noir). comme ça, si ma journée se prolonge et que je décide de sortir après le boulot, je suis parée pour me refaire une beauté. Quand je me la joue plus naturelle, j’emmène juste un baume pour les lèvres, en pot forcément, ce sont mes préférés. Mais pas les baumes bien gras, un baume hydratant oui mais aussi coloré ou glossy, ça remplace le rouge à lèvres. J’ai longtemps utilisé ceux de The Body Shop à la Fraise ou à la Framboise mais ceux de Korrès sont aussi top (celui au coing fait de jolies lèvres roses). Là, en ce moment, c’est un Givenchy, ou plutôt deux. Le Gloss Noir ou le Baume Sparkling : ils réagissent tout deux au pH de la peau et créent une couleur spécifique à chacune, j’adore. Et puis, j’ai aussi toujours une crème pour les mains dans mon sac. là, c’est l’édition limitée à la frangipane de la crème karité de L’Occitane.


As-tu une astuce à donner ?


J’ai souvent des petites imperfections : mon astuce serait donc bien sûr de camoufler mais également de détourner l’attention. Car finalement, on ne pourra jamais complètement dissimuler un bouton. Donc, pour qu’il se voit moins, on met l’accent sur une autre partie du visage. On ajoute également une touche lumière sur le coin interne de la paupière inférieure pour illuminer le regard et faire oublier ses cernes. Et quand on aime pas sa bouche ou ses yeux, on maquille un peu plus nos points forts car ainsi ce sont eux qui attireront le regard. Bon, je ne le fais pas toujours, parfois, j’ai la flemme, mais c’est une bonne technique. Je pousse parfois le vice plus loin en mettant un gros décolleté lorsque que j’ai un énorme bouton. C’est très efficace pour détourner l’attention.


Merci à toi petite paresseuse (pas tant que ça ;) ) ce fut un plaisir !


Je reviens demain avec une vidéo, si jamais vous voulez un truc spécial dites le moi !


Bisous bisous !


Miss tête en l’air et Madame beauté


Rendez-vous sur Hellocoton !




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment