Les sorties ciné du mercredi 27 juin BEAUTÉ

  • 0


Salut les So Busy People !


 


Aujourd’hui s’achève la fête du cinéma dont je vous parlais la semaine dernière.


 


Si vous en avez profité pour vous glisser dans les salles obscures et que vous avez des recommandations à faire, n’hésitez pas à partager celles-ci dans les commentaires, un peu plus bas !


 


Pendant ce temps-là, certains sont en pleins préparatifs de valises pour les vacances… On est un peu jalouses mais on vous souhaite bon repos !


 


Côté sorties, je commence la semaine avec mon coup de cœur, une comédie québécoise délirante dont le personnage principal se retrouve bien embêté en découvrant que ses dons de sperme régulier vingt ans auparavant font de lui le géniteur de plusieurs centaines d’enfants…


 




Starbuck


 


Comédie de Ken Scott – Avec Patrick Huard, Julie Le Breton


Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.


Il obtient la palme d’Or en 2006 avec « Le vent se lève », et a obtenu cette année le prix du Jury avec le film qui suit. Ken Loach est un réalisateur dont le talent principal consiste à tourner avec des acteurs inconnus du grand public mais dont la justesse d’interprétation en fait oublier que c’est un film ! Comme vous l’aurez compris, je vais de ce pas découvrir ce long métrage !


 


La Part des Anges


 


Comédie dramatique de Ken Loach – Avec Paul Brannigan, John Henshaw


A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux.


 


Depuis Twilight, Robert a la côte. Il était récemment à l’affiche de Cosmopolis (en compétition à Cannes), et on le retrouve cette semaine dans l’adaptation du roman d’apprentissage de Guy de Maupassant, Bel Ami. Personnellement je trouve que le rôle d’Edward le vampire lui colle un peu trop à la peau …


 



 


 


Bel Ami


Drame de Declan Donnellan, Nick Ormerod – Avec Robert Pattinson, Uma Thurman


L’ascension sociale de Georges Duroy, un homme arriviste et séducteur, employé au bureau des chemins de fer du Nord et qui se hisse au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et au journalisme…


 


Si, contrairement à moi, vous êtes un(e) adepte du second voir troisième degré, ce film est pour vous ! Une parodie de vos séries médicales préférées : Urgences, Dr House, Grey’s Anatomy, Scrub’s…


 




 
La Clinique de l’amour !


 


Comédie d’Artus de Penguern – Avec Bruno Salomone, Héléna Noguerra


« La clinique de l’amour ! » c’est « Urgences » traité à la manière de « Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? » et « Un poisson nommé Wanda ». Des histoires d’amour (torrides), d’argent, de trahisons (odieuses), dans une clinique au bord de la ruine.


 


Si, comme moi cette fois, vous allez souvent au ciné, vous n’avez pas échappé à la bande annonce de ce film. On y retrouve une Sophie Marceau qui ne quitte plus les comédies où elle incarne (encore une fois) le rôle d’une mère. Ici elle succombe au charme de Gad Elmaleh qu’on n’avait pas vu depuis un moment. La vraie question est donc : happy end or not happy end ? Et je parie pour le happy end !


 




 
Un bonheur n’arrive jamais seul


 


Comédie de James Huth – Avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh


Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Tout les oppose. Ils sont faits l’un pour l’autre.


 


Et on termine la semaine avec une sortie qui ravira petits et grands… Le retour de la fine équipe de l’Age de Glace à découvrir en 3D !


 



 


 


L’Âge de glace : La dérive des continents – 3D


Animation de Steve Martino, Mike Thurmeier


Après un cataclysme qui a provoqué la dérive de tout un continent, Manny, Diego et Sid se retrouvent séparés du reste de la horde. Essayant de rejoindre leurs amis à tout prix, ils utilisent un iceberg comme bateau et se retrouvent dans un périple maritime épique ! 


 


Ils n’ont pas retenu mon attention mais sont aussi sur vos écrans cette semaine :


 


One O One


Drame de Franck Guérin – Avec Yann Peira, Aleksandra Yermak


 


Off World


Drame de Mateo Guez – Avec Marc Abaya, David Usher


 


Safe


Action de Boaz Yakin – Avec Jason Statham, Catherine Chan



 


Article rédigé par Laet



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver les chroniques ciné de Laet directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment