Ce n’est pas parce que nous avons un temps pourri (je croirais entendre mon fils) qu’il ne faut pas sérieusement se pencher sur le printemps qui va bien finir par arriver ! Maiiiis, si…
Il faut donc que tu saches d’ores et déjà quelles seront les tendances de cette saison et donc quelles seront les pièces à prioriser dans ton dressing !
J’ai parcouru le net pour toi afin de les rassembler et j’ai sélectionné ce que je préférais (subjective la sélection donc…) ! C’est parti mon kiki !
Les must have printemps-été 2013 par arwen61
Qu’y a-t-il de plus féminin, de plus estival, de plus bucolique que la dentelle ? Rien ! C’est pour cela que je te recommande particulièrement d’avoir une pièce avec de la dentelle et autre guipure dans ton dressing.
Dans le genre féminin mais sexy, il y a la tendance des transparences dont il faudra user avec parcimonie (en petites touches d’une façon subtile) pour éviter l’effet « femme de petite vertu » (bon, celle-là, je crois que je te la laisse…) !
La vague asiatique sera toujours bien présente cette saison : ça tombe plutôt bien car je vais pouvoir ressortir les vestes kimonos achetées il y a deux ans chez Zara et Asos (second effet Kiss Cool, elles dissimulent bien les rondeurs et autres défauts !).
Pour celles qui aiment le graphique, les rayures noir / blanc, le damier voire les marinières (qui n’ont jamais vraiment quitté nos garde-robes) seront de la fête cette saison et plutôt deux fois qu’une. A part la marinière (à laquelle je compte bien faire honneur !), j’apprécie moyennement. Et toi ?
Dans mes recherches, j’ai constaté qu’il y avait un revival des sixties alors que le magazine Elle parle d’un revival des années 90 : je suis un peu perdue là…
L’aspect métallisé n’est pas en reste non plus et je trouve que les reflets irisés sous le soleil (enfin quand il y en aura…), ça en jette !
En ce qui concerne les couleurs, j’ai beaucoup entendu parler du corail même si je ne l’ai pas vraiment retrouvé sur le web où l’on préfère plutôt le rose bien franc, l’orange et si tu suis le noir et blanc !
Si rien de tout cela ne te séduit vraiment, tu pourras toujours te jeter dans un courant en plein essor : « le moche » ! Le moche qui se rit des tendances puisque c’est l’anti-tendance par excellence.
Quoi ? Tu ne connais pas ce qui fait palpiter le cœur des bomos (et surtout leur garde-robe) ? Mais où t’étais ces dernières semaines ?
Article rédigé par Arwen du blog Chiffons & Co.
No comments:
Post a Comment