Le secret des femmes, Voyage au coeur du plaisir et de la jouissance BEAUTÉ

  • 0



 



Encore aujourd’hui, la majeure partie des femmes ont la certitude que le seul orgasme valable, valide, acceptable et méritant le nom d’orgasme en tant que tel est l’orgasme vaginal. Lequel serait provoqué par l’excitation de leur point G, elle-même provoquée par la pénétration de la gloire de leur homme au plus profond de leur intimité.


 


La plupart des femmes n’ayant accédé à ce jour qu’à l’orgasme clitoridien, elles ont la conviction profonde que les plaisirs qu’il procure sont bien en deçà de ceux que serait sensé provoquer le fameux, l’explosif, le cataclysmique, l’inaccessible orgasme vaginal. Merci Freud.


 


Aujourd’hui, la vérité est rendue aux femmes (et aux hommes !). Et ce grâce à Yves Ferroul et Elisa Brune qui partent en guerre contre les idées reçues et autres croyances ancestrales en se basant sur la recherche scientifique d’une part et le témoignage des femmes sur leur propre plaisir d’autre part.


 


Le point G ?  »Le point G est un concept, issu de l’expérience d’une sensibilité maximale, clairement repérable pour certaines femmes, vaguement ou pas du tout pour d’autres ». L’orgasme vaginal ?  »La plupart des femmes ne jouissent jamais pendant la pénétration ». Aujourd’hui, on en est sûr, il y a autant de moyens d’accéder à l’orgasme et de le ressentir qu’il existe de femmes pour le vivre.


 


De nos jours, et ce depuis les années 1970, parler de sexualité en France est de moins en moins tabou. On la voit, on l’entend partout, on y est confronté presque chaque jour, elle sort de la sphère privée par le biais de la publicité, de la télévision, de la radio, des films, des livres. On pourrait croire la partie gagnée et les femmes émancipées dans leur sexualité. Et pourtant…


 


On se rend compte, et ce livre qui fourmille de témoignages et d’analyses passionnants nous le met en lumière, que quand il s’agit de leur propre plaisir et de leur propre accès à l’orgasme, les femmes sont encore trop souvent en très grande solitude si toutefois elles éprouvent des difficultés à y accéder. On constate que c’est encore aujourd’hui le poids du silence qui domine, avec son lot d’interprétations, de préjugés, d’idées toutes faites véhiculées par les films, notamment pornographiques qui vont dicter malgré elles aux femmes l’attitude à adopter au lit. Le manque de communication et donc de complicité dans le couple, la peur de s’abandonner et d’être jugée, le poids de la morale et de la bienséance, tout ceci entrave la liberté intérieure de la femme dans un contexte où elle pourrait être totalement elle-même et s’épanouir à l’infini.


 


Le plaisir féminin est spécifique à chaque femme, il est unique et multiple, complexe et mystérieux, évolutif à l’infini (on est généralement plus épanouie sexuellement à 40 ans qu’à 20 ans !), et ne peut en aucun cas faire l’objet de généralités schématiques comme cela a pourtant été le cas durant des décennies. Pas de quoi fouetter une chatte diront certains.


 


N’empêche, moi ça me laisse pantoise, tant de générations fourvoyées par excès (ou abus ?) de confiance. Et tu le seras aussi si tu te penches comme moi sur l’ouvrage d’Elisa Brune et Yves Ferroul Le secret des femmes – Voyage au coeur du plaisir et de la jouissance paru en 2010 aux éditions Odile Jacob.


 


Prépare-toi pour un voyage dans le temps aux sources des connaissances sur la physiologie humaine, les tâtonnements et grandes découvertes médicales (pour certaines extrêmement récentes) sur la sexualité féminine au fil des siècles. Prépare-toi pour un voyage au coeur du mystère, pour découvrir un sujet resté tabou durant des centaines d’années. Attends-toi à redécouvrir ton corps sous un prisme nouveau, libéré de ses vieilles croyances et superstitions qui te cloisonnaient dans une sphère étriquée et consensuelle.


 


Viens percer le secret des femmes, tu ne vas pas en revenir !


 


Tu peux retrouver Elisa Brune sur son site… www.elisabrune.com


 


Ainsi qu’Yves Ferroul www.sexodoc.fr





No comments:

Post a Comment