On aimerait toutes savoir ce qu’il leur passe par la tête, à ces hommes qui nous accostent, nous draguent sans ménagement, ou nous font la cour plus subtilement. Dans tous les cas, on est souvent prises au dépourvues car on ne comprend pas toujours où ils veulent en venir.
Par moment, on leur envoie des signaux clairs et évidents pour leur faire savoir qu’on n’est pas intéressées, et pourtant, ils s’accrochent à nous comme une moule à son rocher. Et d’autres fois, on est éperdument amoureuses, on n’attend qu’un signe, un battement de cil, une invitation à aller plus loin pour leur sauter au cou, mais rien ne vient. Ou alors, on tombe carrément sur des boulets qui font des tentatives, et ne vont pas jusqu’au bout ou pire, nous posent un lapin le jour du rendez-vous, comme ce fut le cas avec la pauvre Camille, qui nous avait raconté ses déboires et expliqué le cas du collègue.
Du coup, forcément, on tente de trouver des réponses, on cherche, on se renseigne. On lit notamment tout un tas d’articles sur la question, je vous conseille au passage le dossier très complet du magazine Glamour sur comment séduire un homme, car on y apprend pas mal de choses. Mais on n’a toujours pas accès à des conseils masculins puisque tous ces articles sont rédigés par et pour des nanas !
Ne nous décourageons pas, il doit bien exister un site qui apprend l’art de la séduction aux hommes : effectivement, ce site, on l’a trouvé, et il s’appelle Spike Séduction. Le design du site est assez sympa, très dynamique, ça regorge d’articles sur divers sujets tels que des thèmes de société – « Le speed-dating est-il vraiment ringard ? », la mode – « La couleur la plus inutile de la garde-robe » et même des vidéos truffées de conseils pour apprendre à terrasser sa timidité ou réussir son premier rendez-vous.
Le meilleur moyen pour nous, donc, d’espionner les dernières techniques de drague masculines, pour mieux les comprendre… ou même, pourquoi pas, leur piquer quelques bonnes idées sur l’art de séduire D’ailleurs, une des catégories du site se prête très bien à cet exercice : Stéphane répond chaque semaine au courrier de la semaine. Et dans le dernier, il répond à l’email d’une femme qui lui posait des questions sur sa dernière relation avec un homme (tout s’était apparemment bien passé jusqu’à ce que, du jour au lendemain, elle n’ait plus aucune nouvelle).
Il lui a expliqué par a + b que premièrement, ce site n’est pas réservé qu’aux hommes, et surtout, il met en lumière des éléments auxquels honnêtement, moi-même, je n’aurais pas pensé. Comme quoi, avoir un éclairage masculin, ça peut vraiment nous aider à y voir plus clair !
Publi-rédactionnel
Article rédigé par So busy.
No comments:
Post a Comment