Le Cocoonababy : testé, approuvé, recommandé ! BEAUTÉ

  • 0


Quand une femme tombe enceinte pour la première fois, elle est noyée dans le flot du jargon de la maternité. On nous parle semaines d’aménorrhées, sérum phy, liniment oléo-calcaire, cupules d’allaitement, chancelières, mesures-rase… En somme, tout un univers qu’il faut apprivoiser et faire sien. Pour qu’à notre tour une fois maman on puisse étaler notre science et stresser nos copines futures mamans (niak, niak !). Quoi ,tu n’as pas pensé à l’humidificateur-d’air-digital-pour-assainir-la-chambre-de-bébé-grâce-à-un-débit-de-vapeurs-froides-à-ultra-sons ? La looooose ! Bref, vous avez saisi.


 


Donc, moi, quand j’étais enceinte tout le monde me parlait du cocoonababy… Cocoonaquoi ? Du haut de toute ma naïveté de jeune femme pas-encore-maman, je n’y comprenais rien et j’ai très vite eu tendance à mettre en doute l’utilité de ce matelas relativement cher.


 


Et puis finalement à force de bourrage de crâne d’en entendre parler, d’heures passées à faire des recherches sur Internet, à voir ce matelas physiologique dans toutes les vitrines er surtout parce qu’une copine d’une copine pouvait m’en vendre un pas trop cher, je me suis laissée tenter. Elle me le vendait 60€ pratiquement neuf (nous y reviendrons) et avec deux housses. Autant vous dire que j’ai pas plus hésité. Il ne lui restait plus qu’à remettre la main dessus et me le faire parvenir.


 


Et puis voilà que quelques semaines plus tard, je perds les eaux, et que quelques heures plus tard j’ai mon bébé tout chaud niché contre mon cœur. Quand on m’a monté en chambre, quelle ne fût pas ma surprise de voir son couffin équipé du fameux cocoonababy.


 


Tiens, je l’avais oublié celui-là.


 


J’appelle en panique (ô hormones) à peu prêt TOUT mon répertoire pour qu’on me trouve ce fichu cocoona pour mon retour à la maison. Recherches soldées par un achat en urgence d’un cocoona neuf à Prémaman. Tout est bien qui finit bien !


 


À la maison, j’ai compris toute l’utilité ce petit nid douillet. Du toit d’abord parce que finalement, le retour à la maison se vit déjà comme un bouleversement pour ce petit nourrisson d´à peine 72h, et que dans son cocoona il retrouvait au moins un repère qui faisait le pont entre la maternité et son nouveau chez-lui. Et puis je me suis rendue compte que ce matelas s’apparente vraiment à un nid d’éveil et de confort qui rassure le nouveau-né et l’aide à s’adapter en douceur à la vie après la naissance. Allongé en position semi fœtale dans le nid Cocoonababy®, l’enfant qui a perdu les repères connus dans le ventre de sa maman se sent contenu et en sécurité.


 


Comme nous l’explique si bien Red Castel : « La position semi fœtale améliore la qualité et la durée du sommeil, réduit les réveils en sursaut qui font pleurer bébé (réflexe de Moro), limite les risques de « tête plate », réduit les reflux gastriques, libère et dirige la motricité de l’enfant en lui permettant de porter ses mains à son visage et à sa bouche. Elle améliore aussi la relation entre l’enfant et son entourage car il n’a pas son regard tourné vers le plafond ou vers son côté préférentiel. » Eh bien pour l’avoir testé, je dis que c’est vrai. Pourtant, je n’étais vraiment pas du genre conquise à la base !


 


J’ai aussi apprécié son côté pratique. On peut déplacer le matelas du salon à sa chambre et inversement en toute facilité, et tout ça pour le plus grand bonheur d’un bébé gazouillant. J’aurais même été super contente finalement de récupérer celui de la « copine » pour le prendre pendant mes déplacements (sorties chez des amis, dodo chez la famille…).


 


Bref, je ne regrette pas du tout cet investissement (quoi que, merci maman en fait !) même si c’est vrai que le prix reste élevé (159€) et que la durée d’utilisation est limitée dans le temps (jusqu’au 5/6 mois de l’enfant).


 


D’ailleurs en parlant de bébé et de sommeil, ici il y a des histoires plutôt sympas aussi
 


draps-housses-cocoonababy


 


Article rédigé par Swag Mummy.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Swag Mummy directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment