3 artistes. 3 rappeurs. 3 chansons. 3 gros imbéciles.
Booba : 38 ans (si si je te jure) du groupe Lunatic
Rohff : 35 ans inconnu jusqu’à ses collaborations avec Neg’Marrons et Pit Baccardi
La Fouine : 31 ans s’est fait connaître en 2007 via son duo avec Booba
Age mental moyen : 14 ans et demi
Les médias, surtout les radios, nous gavent avec cette histoire qui est train de se régler à coup de feu de 22 long rifle sur la voiture de La Fouine. Du déjà vu… En 1996, l’américain Tupacs s’est fait liquider dans de mystérieuses circonstances après avoir reçu menaces et insultes de The Notorious B.I.G.
Depuis les années 2000, on assiste au même conflit de bac à sable entre 3 rappeurs français. Rivalité, jalousie et mensonges éclatent au grand jour sur Youtube, Tweeter et sur la radio Skyrock.
Mais de quelle façon naissent les chamailleries entre rappeurs ?
Un jour, Rohff et Booba décident de collaborer sur un titre pour leur CD respectif. Finalement, un désaccord entre labels fait capoter le projet et les deux compères commencent à s’envoyer des piques.
Le summum de la bêtise a lieu en août 2012. Rohff dans l’émission « Planète Rap » de Skyrock annonce qu’il n’est pas comme « l’autre zoulette de Booba », qui fait « du bruit pour rien ».
Booba ne répond pas, mais balance sur son compte YouTube Wesh Morray, le premier morceau extrait de son nouvel album. Tout au long du clip, on le voit en train de s’auto vendre du rêve et se prendre pour le meilleur des rappeurs.
Rohff n’est pas content du tooooouuuuuut ! Sur sa page Facebook, il menace de « baiser » Booba, avant de lui répondre le 11 septembre en utilisant exactement la même musique. Wesh Zoulette. On y apprend que Booba aurait rempli ses salles de concerts en offrant des milliers d’invitations et qu’il n’aurait pas grandi dans des conditions difficiles.
Ce ridicule carnage sans nom aurait pu s’arrêter là. Mais La Fouine, sûrement en manque de notoriété, a décidé d’y mettre son grand de sel dans son clip Paname Boss, mis en ligne en novembre 2012. « J’entends ce clash sur toi partout sur les ondes / Mais comme un appel à la mosquée, tu peux pas répondre. »
Paf, Booba prend cet affront pour lui et les zozos commencent la guéguerre.
Fin décembre, coup d’Etat. Des internautes se font passer pour des officiers de police et arrivent à soutirer à un commissariat des informations concernant le passé judiciaire de Rohff, Booba et La Fouine.
Le 21 janvier, Booba sort A.C Milan, dans lequel il se moque de Rohff et se sert des fameuses données policières pour accuser La Fouine de pédophilie.
Dans son morceau Autopsie 5, La Fouine dément les accusations et se remoque de Booba, en particulier de la taille de son sexe.
Bref, on a hâte de savoir qui va crever le premier.
Article rédigé par Camille G.
No comments:
Post a Comment