L’accro aux séries TV en veut toujours plus ! BEAUTÉ

  • 0





 


Dans le top des séries TV que je vous ai présenté ces deux dernières semaines, on trouve des incontournables. Oui mais voilà, l’accro en veut toujours plus, furette sur les sites spécialisés à la recherche de nouveautés, lisant les résumés et  les premiers avis de spectateurs, discute découvertes récentes avec d’autres accros, la bave aux lèvres.


 


J’ai donc ajouté à ma déjà longue liste de visionnage de nouveaux titres cette année. Il faut dire que l’on a été gâté : les chaînes américaines avaient prévu plein de friandises télévisuelles toutes neuves !


 


1) Terra Nova


 


Cette série est produite par Steven Spielberg.


 


Quoi, j’ai vraiment besoin de continuer ? Bon… Imaginez un mélange de Jurassic Park, de voyage dans le temps, et d’intrigue familiale à l’américaine. Vous y êtes. L’histoire commence en 2149 alors que l’humanité a tellement épuisé les ressources terrestres que la planète n’est plus que l’ombre d’elle-même : atmosphère irrespirable, soleil voilé, humanité en danger. Jusqu’au jour où l’on découvre la possibilité d’établir une brèche temporelle, renvoyant vers la préhistoire. Plusieurs familles de scientifiques sont envoyées vers l’aube des temps afin de donner une nouvelles chance à l’humanité, tout recommencer. Cette communauté va devoir apprendre à vivre dans une jungle hostile, avec l’aide néanmoins d’une technologie futuriste et d’une organisation militaire. Le contraste n’est pas sans rappeler certains épisodes de Stargate. La première saison est terminée.


 








 


2) Community


 


Tu aimes The Big Bang Theory, tu devrais aimer Community ! C’est  ainsi qu’on m’a vendu cette sitcom déjantée. Et je peux vous assurer que le mot n’est pas exagéré ! Dans un community college américain, sorte d’université au rabais, des étudiants d’horizons hétéroclites forment un groupe de travail, se déguisent plus qu’ils n’étudient et deviennent amis : un riche sexagénaire obsédé qui reprend ses études pour s’occuper, une mère de famille divorcée, puritaine, qui veut ouvrir son propre business, un avocat narcissique qui n’a jamais eu son diplôme, une belle et blonde étudiante qui refuse l’amour, une autre apparemment prude et réservée, un ex-quaterback naïf et un jeune inadapté social aux frontières de l’autisme composent ce melting pot original. Sans oublier un professeur sociopathe et un doyen d’université qui se travestit. Les intrigues mêlent références cinématographiques, télévisuelles (références à Friends par exemple) et geeks en tous genres, et sont plus abracadabrantesques les unes que les autres. C’est drôle. Fou, mais drôle !


 





 


3) The Secret Circle


 



Vous aimez The vampire diaries ? Vous avez aimé Charmed et le film The Craft en leur temps ? Tout est dit. Cette série à l’ambiance assez obscure met en scène un groupe de lycéens qui se découvrent sorciers, héritiers de Salem. A eux tous, ils forment un « cercle » de sorcellerie : tous sont liés et ils ne peuvent faire usage de leurs pouvoirs qu’ensemble. Tous sauf Cassie Black, en qui court la magie noire de son père. Les intrigues adolescentes se mêlent au surnaturel, l’histoire est trouble, distille ses secrets au compte-goutte. Plus la première saison avance, plus l’on sent que tout ce que l’on sait est erroné. Si vous aimez le mystère et la magie, c’est pour vous !


 









 


Article rédigé par Oh My Robes



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Oh My Robes directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment