Il y a bientôt un an, mon envie d’achat compulsif et moi tombions sur une jolie boutique de bijoux gourmands. Tu sais, le genre de bijoux sucrés qui te donnent envie de tout croquer.
J’ai donc eu envie d’approfondir mes recherches et de découvrir qui se cachait derrière ces créations. On ne va pas se mentir, des boutiques dans ce style il en existe des centaines maintenant mais celle-ci a un petit truc en plus et ce petit truc, c’est un cœur de Maman.
Laetitia, maman de 5 enfants ! Et dont la petite dernière était atteinte d’un neuroblastome, cancer pédiatrique rare. Elle a été diagnostiquée alors qu’elle n’avait que 14 jours, après de multiples examens depuis le jour de sa naissance. Ce neuroblastome est devenu un combat, une lutte qu’elle mène avec ses autres enfants et son mari.
Face à cette terrible épreuve, il est essentiel de rebondir, c’est alors qu’est venue l’idée de créer le boudoir des gourmandises.
C’est un projet commun, d’une famille qui souhaite soutenir sa petite malade, pour apporter tout ce dont elle a besoin à son équilibre et son bon développement, et lui démontrer tout son amour.
C’est aussi le moyen de se retrouver en famille, de faire des choses ensemble, de partir, de se créer des souvenirs loin de l’hôpital et de cette réalité bien trop cruelle pour des enfants.
Le boudoir des gourmandises est aussi là pour rappeler à chacun que le cancer touche aussi les enfants, que la recherche a fait beaucoup de progrès mais sans solidarité, sans don, elle ne peut plus avancer.
Aujourd’hui, le Boudoir a un an et s’est développé. Caly a aujourd’hui 15 mois et a été opérée le 6 septembre, le neuroblastome a été totalement retiré. Elle est en rémission.
Une association, « Les petits guerriers », a été créée en complément des bijoux, afin de pouvoir mener de plus grandes actions et de récolter des fonds.
A ce jour, ils ont pu offrir des jouets au service Oncologie et neurochirurgie de l’hôpital des enfants de Purpan ainsi qu’au service oncologie de l’hôpital des enfants de bordeaux, des bijoux aux enfants de l’hôpital Trousseau et réaliser le rêve de certains petits guerriers.
Les personnalités se joignent aussi au combat ! Ilham, candidate de Masterchef 2011, vend les bijoux dans sa boutique de Cupcakes en Alsace au profit de l’association et la célèbre Alexandra Hémon » Maman les ptits gâteaux » est également une des partenaires.
En février, le rêve d’Emma, 7 ans, sera réalisé : elle profitera d’un séjour au ski à Courchevel avec ses parents et son petit frère. Puis, ce sera au tour de Lony, 3 ans, et ses parents qui vivra un séjour de rêve en rencontrant Mickey en privé.
Ils ont réellement besoin de continuer à récolter des fonds pour la recherche et soutenir les petits malades dans les efforts qu’ils doivent accomplir tous les jours pour vivre ! Pour illuminer leur journée, et faire vivre leur rêve…
Pour les soutenir et faire parler d’eux, la page Facebook de l’association ainsi que le site Le boudoir des gourmandises : www.leboudoirdesgourmandises.com
Article rédigé par Quick Steph.
No comments:
Post a Comment