Ces dernières semaines ont été intenses et même les week-end je n’ai pas vraiment eu de temps pour moi. Dur ! Niveau soins ça a été les gestes basiques, millefeuille en règle, douche bi-quotidienne, crémage du corps et maquillage précaire à savoir le teint, mascara, blush, gloss. Rien de bien fun au final mais c’est surtout que j’ai eu la sensation de toujours être dans le speed et ça ne m’a pas donné l’impression de prendre soin de moi.
Alors dimanche dernier j’ai décidé de ne rien faire et de me chouchouter. Certaines le savent déjà, je suis tête en l’air et dans la vie je débarque souvent, même pour des trucs évidents. Ben ça a été encore le cas cette fois là. Je souhaitais me faire un gommage pour le corps mais bien entendu je n’en avais plus. Heureusement que toute blonde que je suis j’ai pensé à me faire une recette maison car j’avais souvent lu que plein de filles le faisait avec de bons résultats et me voilà donc à chercher des recettes sur le net. Mon choix s’est tourné vers un gommage au marc de café passque tant qu’à faire autant recycler cet ingrédient qui serait parti à la poubelle.
Alors tu vas voir c’est tout simple tout bête. Tu mélanges environ 4 cuillères à café de marc avec autant de gel douche et hop c’est prêt ! Comme je suis encore à l’ancienne question machine à café j’ai pu récupérer le marc directement, si tu as des machines à dosettes ce sera faisable pour les dosettes souples en papier, pour les autres je pense que c’est faisable aussi mais peut être un peu plus galère.
Une fois sous la douche, peau mouillée tu appliques ce gommage comme n’importe quel gommage. Et là j’ai littéralement été bluffée. Déjà je ne m’attendais pas à ce que le marc soit autant abrasif, j’aime que les gommages soient justement bien exfoliants. J’étais servie ! L’odeur ben c’est celle du café mais sérieusement ce n’est pas fort comme odeur en plus selon l’odeur de ton gel douche tu ne sentiras plus vraiment le café. Je me suis donc frictionnée tout le corps et même les pieds, la quantité que j’avais préparée était juste impeccable. Nan coquine je n’ai pas fait de photos pour te montrer !
Ensuite je me suis correctement rincée, second coup de bluff ma peau était d’une douceur incroyable. Jamais je n’avais ressenti ça avec aucun gommage même lorsqu’il m’arrive d’utiliser le gant de crin. Une fois sèche j’ai appliqué mon baume pour le corps, quel bonheur de sentir ma peau si douce et bien hydratée !
Cette recette bête comme chou a été une vraie bonne découverte et là où je débarque c’est que cette recette n’a rien d’un scoop et a déjà fait ses preuves mais que veux-tu je suis comme ça et ça ne m’empêche pas de m’extasier sur de telles découvertes. Tu peux également utiliser le marc en gommage pour le visage en le mélangeant cette fois-ci à ton démaquillant lait ou huile en y allant mollo sur le frottage, j’avoue que je n’ai pas osé car la peau de mon visage est particulièrement sensible en ce moment.
Je ne sais pas si ça sera une découverte pour toi également mais si tu as d’autres recettes dans le genre je suis preneuse !
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment