La cellulite part two BEAUTÉ

  • 0


Bon hier on te plombait le moral ok mais aujourd’hui on se rattrappe on va t’expliquer comment te battre contre cette satanée cellulite !



Comment lutter contre les différentes cellulites ?


Contre la fibreuse


Côté alimentaire, il faut privilégier les aliments anti oxydants contenant de la vitamine C, E, du sélénium, du bêta carotène et du zinc et éviter les sucres industriels ce qui permet de limiter son apparition mais non de l’éliminer.
Pour éliminer ce type de cellulite, seules des méthodes invasives sont réellement efficaces car il s’agit d’une cellulite ancienne. Ces méthodes sont bien entendu pratiquées par des médecins compétents et reconnus. Malgré tout, des séances de Cellu M6 peuvent aider un peu à assouplir ce type de cellulite sans l’éliminer pour autant mais une intervention médicale n’est pas forcément souhaitée ni à la portée de tout le monde.


Contre l’aqueuse


Les techniques de drainage sont assez efficaces pour ce type de cellulite, notamment le drainage lymphatique pratiqué de manière préférentielle chez un kiné à la main. Il existe une variante, la pressothérapie, pratiquée là encore chez un kiné à l’aide de bottes spéciales.
Ces deux méthodes, en favorisant la circulation lymphatique et le retour veineux, agissent indirectement sur la cellulite en l’atténuant. Quelle que soit la méthode choisie il est à noter que plusieurs séances sont nécessaires avant d’en ressentir les bienfaits, le drainage lymphatique à la main étant la méthode la plus efficace.


La stimulation des muscles profonds est également à privilégier par le biais de sport non agressive (méthode Pilates, aquagym, aquadrainage lymphatique, gym, natation) et surtout par l’absorption de beaucoup d’eau pour aider à la circulation et favoriser les fonctions d’éliminations.


Des boissons à base de plantes peuvent également aider à stimuler le drainage ce qui permet également de « se forcer à boire ». Côté soins les crèmes peuvent représenter une aide, que ce soient des crèmes spécifiques pour les jambes lourdes (certaines sont très efficaces) ou des crèmes dites amincissantes qui vont avoir à la fois un effet de déstockage mais surtout un effet drainant de par le massage effectué pour les appliquer.


Contre l’adipeuse


Clairement ce type de cellulite se combat par la fonte des graisses. La première étape est de rétablir son régime alimentaire en évitant les excès de sucre, de gras et de sel et en privilégiant les aliments peu caloriques. La seconde étape passe par la pratique d’un sport (marche, course à pied, gym, natation) qui permet de mobiliser les cellules graisseuses et de les faire fondre. Côté soins là encore certaines crèmes dites amincissantes peuvent être également utilisées comme appui, sans pour
autant penser que la crème va tout régler toute seule comme une grande !
Enfin des méthodes médicales peuvent également être envisagées, sachant que certaines techniques n’ont pas les mêmes effets en fonction des personnes et ces actes n’ont pas un résultat définitif, le taux de récidive étant relativement important.


Dans tous les cas il est important de connaître son corps, de savoir de quel type est notre cellulite, d’en comprendre ses causes et d’envisager les solutions qui nous conviennent le mieux. Une alimentation variée et équilibrée ainsi que la pratique d’un sport sont de sérieux alliés dans cette lutte, sans oublier le recours à un avis médical qui peut s’avérer plus que nécessaire dans certains
cas.


Le combat continue !


On ne t’as proposé de crème car ce qui marche sur une ne fonctionne possiblement pas sur l’autre sachant que le plus important dans les crèmes c’est le massage que tu effectues avec.


Bon dimanche !


Miss tête en l’air et Mme beauté


 




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment