Malgré ma peau de rousse j’aime bien avoir un teint légèrement hâlé. En tout cas j’essaie passque c’est un peu la blague de chaque été, je me trouve bronzée mais y’a que moi qui le voit… Bon pour être honnête quand je dis bronzée c’est un bien grand mot, en gros j’ai des tâches de rousseurs qui sortent et la peau dorée, c’est mon maximum et je n’essaie pas d’être noire car je ne le serais jamais. D’ailleurs c’est surtout sur le haut du corps que ça se passe, laisse tomber les jambes aussi blanches que mon cul !
Bref, depuis petite j’ai appris à me protéger et à ne jamais m’exposer sans protection. L’année dernière j’avais découvert les solaires Esthederm et il ne fait aucun doute que ce sont pour moi les meilleurs solaires que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Plus de lucite disgracieuse et douloureuse, une peau protégée correctement et surtout des soins super agréables à l’utilisation. J’en suis ravie. Cette année encore j’utilise la crème pour le visage Bronz repair soleil intense comme crème de jour et j’en suis toujours aussin contente, la texture est non collante, je peux me maquiller tranquillement, rien à redire.
Il y a peu de temps encore j’avais également le spray haute protection pour le corps spécial intolérances solaires de la même marque. C’est bien simple je l’adore ! Un spray fluide qui permet à la fois de préparer ma peau au soleil mais également de la protéger. Une odeur agréable, une texture géniale sans avoir l’impression d’être tartinée sous des couches et des couches, tout pour plaire. Et puis lorsque nous sommes rentrées de NYC j’avais totalement oublié qu’il était dans mon sac à main vu que je m’en servais au quotidien là-bas et le méchant monsieur de la douane me l’a confisqué lors de l’embarquement et l’a jeté sous mes yeux. J’en aurais pleuré. Oui c’était de ma faute, les contenants d’un tel volume ne sont pas cceptés à bord, blablabla, mais j’ai quand même eu les nerfs sur le moment.
Alors c’est pas que je m’expose de longue mais une crème solaire ici c’est absolument indispensable. Lors des soldes et d’une virée chez Sephora je suis tombée sur cette crème et vu le prix et le côté « ludique » je me suis dit que je ne risquais rien à l’acheter. Dans l’absolu j’ai voulu jeter mon dévolu sur les solaires Esthederm mais mon compte en banque tirait la gueule alors je me suis dit que c’était partie remise.
Comme tu le lis sur le flacon c’est une crème solaire ajustable. Son secret: un flacon révolutionnaire permettant aux formules de se mélanger pour délivrer une crème solaire de la moyenne à la très haute protection : 15/30/50.
En fait le flacon pompe est en deux parties, il y a une molette qui permet de sélectionner l’indice de protection (pour moi 50) et lorsque tu pompes les deux parties se mélangent et délivrent la crème à la protection choisie. Je ne saurais pas mieux t’expliquer le principe, j’avoue que mon cerveau de blonde n’a pas encore tout pigé comment ça fonctionne précisément mais de ce que j’ai pigé un flacon serait la protection 15, l’autre 50 et lorsque tu sélectionnes la protection 30 c’est un mélange des deux.
Lors d’une journée piscine j’ai utilisé cette crème et pour le moment j’en suis contente. Le flacon pompe muni d’un bouchon est pratique, la texture n’est pas trop épaisse ni pâteuse, pas d’effet blanc lors de la baignade et ça j’apprécie vraiment. Je n’ai pas non plus eu la sensation d’être grasse même si après l’application je n’ai pas aimé la sensation sur les mains mais de manière générale je crains ça. Au final pas de coups de soleil, l’indice de protection est efficace ce dont je doutais un peu avec ce système modulable.
Une crème solaire bien, pas celle que je préfère mais pas trop mal non plus. Tout ça pour la somme de 7.80 € au lieu de 26 € je me dis que je ne m’en suis pas trop mal sortie.
Et pour finir n’oublie pas de te protéger, car contrairement aux idées reçues la crème solaire n’empêche pas de bronzer ! Je te recommande vivement d’aller lire l’article de (dé)maquillages sur les conséquences du soleil mais aussi celui de Julianne sur la protection solaire pour les cheveux. Et si avec ça tu reviens cramée avec des cheveux de paille c’est qu’on ne peut plus rien faire pour toi !
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment