Karité et miel dans mes cheveux BEAUTÉ

  • 0


Y’a un moment de ça j’ai gagné chez notre copine Eamimi la gamme karité et miel du Petit marseillais qui se composait du shampooing, de l’après-shampooing, du masque soin et de la crème de soin sans rinçage. Comme j’ai toujours trois tonnes de produits pour les cheveux dans le coin de ma baignoire je n’ai, pour le moment, utilisé que l’après-shampooing et il était temps que je t’en parle puisque j’ai fini le flacon.


 



Ce soin est destiné aux cheveux secs, abimés et cassants qui, grâce à l’action du karité nourrissant et du miel adoucissant, seront nourris et réparés.
Niveau conditionnement, comme tu le vois, il s’agit d’un tube classique de 200 ml. La texture est très crémeuse et l’odeur très agréable car ni trop forte ni trop faible, je suis fan de l’odeur du karité mais sur ce genre de points on est tous différents.


Comme tout après-shampooing tu l’appliques sur les longueurs mouillées ou essorées, l’énorme bon point pour moi c’est que le temps de pose n’est que d’une minute. Ca je dois dire que c’est vraiment le bonheur car je n’aime pas attendre des plombes à me geler sous la douche. Je ne suis pas encore folle au point de faire top chrono d’autant que je dois sûrement le laisser poser plus longtemps que ça pour peu qu’entre-temps je me rase les jambes ou que je me fasse un gommage du corps. Mais ça reste un atout essentiel. Autre bon point c’est qu’il n’y a pas besoin d’en mettre trois tonnes.


Niveau rinçage pas de soucis particuliers, il se rince très bien sans pour autant faire crisser le cheveu comme c’était le cas avec l’après-shampooing au karité de chez Lovéa. Du coup ça m’a un peu déroutée au départ lorsque j’ai enchainé ces soins mais je m’y suis vite faite.
Rien à redire non plus sur le côté démélant, je n’ai pas de noeuds, la brosse glisse bien. Impec’ d’autant que c’est quand même ce qu’on lui demande à la base. Pour ce qui est du côté nourrissant et réparateur j’avoue que je ne saurai pas trop dire. C’est un peu comme pour les crèmes ou autres soins censés donner de l’éclat au visage, un résultat difficile à jauger pour moi. Alors oui mes cheveux sont doux, ils me semblent nourris mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’ils soient pour autant réparés. Peut-être que j’aurai du utiliser toute la gamme en même temps pour en ressentir tous les bénéfices, je ne sais pas mais quoi qu’il en soit pour moi un cheveu abîmé ne sera jamais vraiment  réparé avec des soins. C’est mon avis perso, si tu as le produit miracle pour réparer les cheveux abîmés dis le moi ça m’intéresse !


Au final un bilan positif pour le côté démélant, agréable et pratique de ce soin et plutôt mitigé pour le côté réparateur. Je ne saurai te dire le prix en magasin mais en général les produits de cette marque sont plus qu’abordables.


Et donc comme mon tube est fini tu te doutes bien que j’avais prévu d’avance son remplaçant, il s’agit du soin démélant Ortie, Bardane & Avocat pour cheveux desséchés et assoifés de chez TommyGuns. Vu que j’ai déjà le shampooing Ortie & Bardane je me suis dit qu’ils iraient bien ensemble !


Je vous en parle d’ici quelques temps et en attendant j’espère que mes cheveux se porteront mieux car c’est un peu la cata en ce moment tellement je les perds…


Bon dimanche !


 


Miss tête en l’air


 




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment