Cela doit faire trois ans que je voue une passion inconditionnée aux cosmétiques. Attention, j’aime ça depuis…. Hum, aussi loin que mes souvenirs remontent. Mais cela ne fait que depuis trois ans que je peux dire que la beauté est ma passion.
J’ai commencé par me faire poser des ongles en gel. C’était en 2009. J’y retournais toutes les semaines et j’adorais ça. Au début, je ne m’occupais que de mes ongles. Puis, j’ai essayé les soins du visage en institut, et j’ai découvert les spas Parisiens. L’étape suivante a été rapidement dépassée : un soin par mois ne me suffisait plus, et j’ai voulu faire perdurer les bienfaits ressentis en institut en m’occupant de moi tranquillement à la maison. Je me suis achetée des masques, des gommages…Mon histoire d’amour avec le maquillage a commencé au Sephora des Champs Elysées. Shu Uemura a été mon premier coup de cœur. Je me suis offert un fard à paupières couleur orange, que je n’ai jamais porté. Mais peu importe. Seule la possession de cet objet de luxe et de désir était pour moi importante. La collectionneuse était née.
Je collectionnais, mais je n’utilisais pas. Je ne savais pas comment faire, et puis je trouvais ça trop beau pour le gâcher en s’en servant. Les palettes de maquillage, les mascaras, et même les fonds de teint sont depuis quelques années devenus de vrais objets de collection. Le maquillage Guerlain en est une illustration parfaite. C’est tellement beau que j’ai parfois peur d’abîmer.
Pour apprendre à me maquiller, je ne faisais pas confiance aux vendeuses, que je trouvais bien souvent trop vulgairement et grossièrement apprêtées. J’ai commencé à fréquenter assidûment certains blogs, et notamment ceux qui proposent des tutoriels maquillage, puis je me suis lancée à l’assaut de Youtube et de ses milliers de vidéos consacrées au make up.
C’est alors que j’ai commencé à faire mes premiers pas dans le maquillage, alors que je possédais déjà une collection très complète. Et depuis, ma vie a basculé (enfin, c’est exagéré mais j’adore le côté théâtral et dramatique de cette phrase…).
Je vis maintenant au rythme des sorties des nouvelles collections de maquillage et des nouveautés de soins visage. Je suis systématiquement attirée par les publicités que je vois dans la rue, dans le bus, dans le métro, à la télévision. Je ne peux m’empêcher de prêter attention au fond de teint trop foncé d’une collègue, à un blush mal posé, à des cils cartonnés, à un crayon contour des lèvres mal choisi, ou au contraire aux superbes lèvres rouges d’une autre (elle me lit et publie aussi sur So Busy Girls, je sais qu’elle se reconnaîtra !).
Sephora a eu la bonne idée d’installer une boutique à 50 mètres de chez moi. C’est la catastrophe ! J’y suis tout le temps ! Je connais les vendeuses par leur prénom et elles aussi, et nous avons de folles discussions beauté à chacune de mes visites.
Je suis également très active dans mes navigations Internet, toujours à la recherche d’un produit ou d’une marque de maquillage inconnus à présenter à mes lectrices. Et oui, depuis que j’ai créé mon blog, c’est encore pire.
Boutique Sephora + eboutiques américaines = banqueroute
Aujourd’hui, je voudrais hiérarchiser les choses. Me recentrer sur ce que j’ai, et arrêter de courir après les nouveautés. Faute de quoi, mon budget ne s’en remettra jamais. C’est la crise, ma pauvre Lucette.
Je suis en mode no buy. Objectif : pas un achat beauté avant le 15 octobre. Bonjour, je m’appelle Chloé et je suis une beauty addict. Je n’ai pas fait d’achat beauté depuis une semaine déjà.
No comments:
Post a Comment