Avec ce froid polaire et ma peau réactive je ne lésine pas sur l’hydratation quelle quelle soit. Au programme corps, cheveux, visage et lèvres.
Miel nourricier de Sanoflore
Idéal en cette saison c’est un baume pour peaux sèches et sensibles qui nourrit parfaitement ma peau tout en l’enveloppant d’une bonne odeur de miel. Il est parfait, je l’utilise de préférence le soir car étant épais il met un peu de temps à pénétrer. Finies les rougeurs, plaques de sécheresse et autres irritations.
Masque hydratant O2mer
J’en avais déjà parlé ici, je l’aime beaucoup car il laisse ma peau hydratée, douce et lumineuse ce qui est pas mal vu la sale tête dûe au froid ! Malgré le fait qu’il se rince et que l’eau agresse vite ma peau je ne ressens pas de tiraillement particulier et procède à ma routine de soins pour compléter son effet. J’essaie d’alterner avec des masques à la lotion dont il faudra que je te reparle.
Masque nourrissant au beurre de karité avant-shampooing Lazartigue
Une bien chouette découverte avec ce masque que j’applique sur cheveux secs. Une fois le temps de pause passé je rince et procède au shampoing sans oublier l’après-shampoing. Les cheveux sont douc, nourris et j’apprécie l’odeur de karité. Par contre le gros point noir c’est qu’il faut le laisser pauser environ 2 heures… C’est super long et j’avoue que je ne pense pas toujours à m’y prendre suffisamment à l’avance. Heureusement que ce n’est pas non plus la peine de le faire à chaque shampoing.
Baume à lèvres Ikove by Florestas
Reçu il y a peu pour test ce baume à lèvres contient du beurre de Murmuru, de l’huile de Buriti et de la cire d’abeille biologique pour hydrater et prévenir le dessèchement des lèvres. J’ai tout de suite adoré ce packaging même s’il n’est pas hyper pratique, catastrophe comme je peux être je ne préfère pas le mettre dans ma trousse qui m’accompagne au quotidien et je le laisse chez moi. Une texture pas trop épaisse, un petit goût mentholé (il parait que c’est menthe chocolatée, moi je ne sens pas trop ça et tant mieux, mais c’est personnel) il hydrate parfaitement les lèvres, pas de gerçures à déplorer depuis que je l’utilise tous les matins après m’être maquillée.
Et juste pour finir avant de sortir de chez moi je protège mes cheveux avec le sérum au beurre de karité, c’est mon indispensable du moment que ce soit après le séchage des cheveux ou au quotidien pour les protéger. Sans oublier la crème pour les mains que j’utilise plusieurs fois par jour, n’en déplaise à mes collègues de travail qui ont du mal avec son odeur !
Avec tout ça pas de déshydratation en vue et pour peu que je fasse l’impasse sur l’un de ces soins je sens vite la différence….
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment