Ne crie pas toi là-bas derrière ton écran, oui nous avons été un peu vilaines en zappant ton rendez-vous incontournable du samedi, notre si fameuse interview beauté !
Mais aujourd’hui on se rattrape en force en accueillant le chouchou de ces dames, le number one de la blogo beauté, tu l’auras compris c’est Teddy qui s’est prêté au jeu de nos questions cette semaine.
Si tu ne connais pas encore Teddy et sa Planète beauté c’est que tu dois sûrement vivre dans un autre monde et là on ne peut rien pour toi. Si comme nous tu es fan de son blog, tu sais qu’on y découvre toujours plein de nouveautés et d’avant-premières beauté, des tests, des articles ultra détaillés et ultra intéressants et parfois même des coups de gueule !
En plus il est bavard (même s’il nous a avoué n’avoir pas trop osé dans son interview) et ça, tu le sais, on adore. Bref, on est totally in love et sans plus attendre voici donc ses réponses.
Quel est ton âge ?
26 ans (trois quart !). Whaoouh, ça fait encore plus peur de l’écrire que de le dire. Bougez pas les 30 ans, j’arrive doucement mais très sûrement !
Ton type de peau ?
Sèche (déshydratée sur certaines zones a même osé me dire un jour une esthéticienne !) mais dans l’ensemble, je ne plains pas car elle est très peu capricieuse (et Dieu sait que je lui en fais subir des choses !)
Comment t’es tu intéressé aux cosmétiques masculins ?
Aux cosmétiques tout court car je ne privilégie pas forcément les marques pour homme. Généralement, et pour une simple question de marketing et de rentabilité, ce sont les soins féminins qui reçoivent les dernières avancées en matière de recherche donc je préfère souvent prendre des soins dits pour femme mais qui sont en fait totalement mixtes. Pour revenir à la question (quand même !), c’est le hasard de la vie qui m’a permis de gérer un budget beauté lorsque j’ai commencé à travailler. Avant ça, même si je faisais attention à moi, je ne connaissais pas grand chose sur le sujet.
As tu un soin, une crème indispensable ?
Indispensable, je n’irais jamais jusqu’ là mais j’avoue que j’aime beaucoup beaucoup le Pschitt Magique de Garancia. Et pourtant, ça ne m’empêche pas de lui être très régulièrement infidèle pour essayer d’autres nettoyants exfoliants. On se dit toujours qu’on va pouvoir trouver mieux ailleurs !
Quels sont tes gestes « soins » du matin et du soir ?
Le matin, c’est grand nettoyage de la peau avec un nettoyant visage exfoliant chimique, sérum (en ce moment, je termine le Vax’in for youth de Givenchy), crème de jour (Lancaster m’a gentimment fait parvenir leur dernière soin suite à mon billet sur le boom des produits à l’oxygène) et trois fois par semaine le masque 02mer pour peaux assoiffées que je transforme en soin de jour. Je le mélange avec quelques gouttes de Gel Bronzant Invisible Clinique Homme et applique le tout à l’éponge. Un peu d’anti-cernes (Touche Eclat Yves Saint Laurent dont je ferai bientôt une revue) et un peu de poudre Terracotta Homme Guerlain. Et là généralement, je suis à la bourre pour filer au boulot !
Et le soir, c’est l’heure du bain ! Avec toujours un produit dedans (j’ai essayé le bain lacté Kneipp récemment et son odeur sucrée mais pas écoeurante pour un sou est un délice). Un bon décrassage avec l’un des nombreux gels douche qui trainent sur le rebord de ma baignoire (Ikove, Le Petit Marseillais, So’Bio Etic, Nivéa…) et… c’est tout. Je dois avouer que j’ai souvent la flemme de mettre un soin avant d’aller me coucher alors que je sais pertinemment que c’est important. En revanche, juste à côté de mon lit, j’ai deux produits que j’utilise tous les jours : ma brume d’oreiller (j’adore !) et le baume lèvres Ikove (il est un peu trop brillant pour être mis en journée par un mec mais du coup je me venge la nuit en en appliquant une couche généreuse pour une action réparatrice pendant que je dors comme un bébé !)
Quelle est ta marque de cosmétiques préférée ?
Impossible de n’en choisir qu’une, désolé !
Utilises tu des produits particuliers pour le rasage ?
Oh que oui, même si je me rase un peu moins souvent qu’avant (une fois tous les deux jours alors qu’avant, je le faisais quotidiennement). Le dernier rasoir Gillette Pro-Glide m’a vraiment bluffé, super glisse, super précision de coupe. J’ai attaqué très récemment le Gel à raser Clinique Homme qui pour l’instant me convainc. Pas d’après-rasage, je prédis d’ailleurs que ce produit disparaitra un jour, les crèmes à raser gagnant tellement en confort de rasage que cela sera bientôt superflu à mon avis.
Sur quel soin tu ne transiges pas ?
Hum… le brossage des dents !
Quel produit as-tu toujours sur toi ?
En ce moment, mon baume Carmex à la menthe.
As-tu une astuce à donner ?
Be curious et n’hésitez pas à aller fouiller dans toutes les marques qui existent. Mixer les grandes marques ultra prestigieuses aux produits de lignes quasi inconnues, il y a du bon partout lorsqu’on prend la peine de le chercher.
Merci encore Teddy d’avoir répondu à nos questions !
On vous embrasse et on vous souhaite une bonne journée.
Mme beauté et Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment