Epargner en consommant (non non, ce n’est pas contradictoire !) BEAUTÉ

  • 0


plantes-qui-poussent-epargne


 


Vous connaissez sûrement le principe du cashback qui consiste à cumuler des euros à chaque achat sur l’e-boutique d’un marchand partenaire. C’est un bon plan sympa qui permet d’avoir quelques réductions supplémentaires et d’augmenter ainsi mine de rien son budget.


 


Mais d’autres entreprises comme Ma Micro Epargne vont encore plus loin que ce principe-là en proposant un service plus complet et, je dois l’avouer, assez tentant, qui permet de se constituer tranquillement une épargne sans même y penser.


 


Le principe est plus ou moins le même que pour celui du cashback, c’est-à-dire qu’après vous être inscrits gratuitement sur le site de Ma Micro Epargne, vous faites vos achats en ligne normalement sur plus de 650 sites partenaires et vous êtes automatiquement rémunérés, ce qui vous constitue votre épargne.


 


Vous pouvez ensuite – et c’est là que ce service va plus loin que le simple cashback – soit retirer cet argent en cash, soit l’investir dans ces projets que vous trouvez utiles comme participer à des crowfundings (collectes de fonds) pour des associations caritatives ou soutenir les entreprises de votre région, de cette façon vous pouvez le faire fructifier et bénéficier ainsi de ce qu’on appelle un « retour sur investissement ».


 


Cela permet donc de se constituer une épargne sans douleur en consommant, tout simplement ! Ca paraît tout bête, mais il fallait y penser. Et puis, comme ça, plus aucun scrupule pour s’acheter une énième paire de chaussures, succomber à une box beauté et faire les soldes sans limite, c’est pour faire du ca-ri-ta-tif !


 


Je sais, ça paraît limite abusé de dire ça comme ça, mais je vous assure, j’ai essayé de présenter mes arguments de cette manière quand j’ai parlé à Doudou de mes derniers craquages shopping (en prononçant très fort les mots EPARGNE, INVESTISSEMENT, CARITATIF) et tout de suite, ça a suscité son intérêt – ou du moins, ça ne l’a pas fait crier. C’est déjà ça, non ?


 


Article sponsorisé


 


Article rédigé par So busy.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver So busy directement sur son blog





No comments:

Post a Comment