Avant je ne savais pas qu’il existait des produits spécifiques avant-shampoing du coup je me les inventais moi-même à l’aide de masque ou d’huile que je laissais poser avant de me laver les cheveux plutôt qu’après. Et puis j’ai découvert qu’en vrai j’inventais rien puisque des pro des cheveux avaient tout prévu à leur gamme. Le premier produit que j’ai pu découvrir est l’avant-shampoing Elasticizer de Philip Kingsley que mme beauté m’a donné après l’avoir gagné dans un des concours du centenaire de Teddy. Tu le sais, je suis fan des bons produits pour les cheveux alors forcément j’étais ravie de tester un soin de cette marque.
Elasticizer est un masque hydratant intensif dont les promesses sont de redonner instantanément brillance, éclat et élasticité aux cheveux. Le produit permet aussi de prolonger la durée de vie des colorations.
Présenté dans un pot il s’agit d’un baume épais à la texture effectivement un peu élastique. Sur mes cheveux préalablement humidifiés j’en applique sur toute la longueur en malaxant les mèches histoire de bien imprégner en épaisseur, il m’arrive également de les peigner afin d’étaler uniformément le produit. Ensuite je les enroule et je les couvre de la charlotte de bain fournie avec le produit. Top classe !
Je laisse poser une bonne vingtaine de minutes puis je rince et je me lave les cheveux normalement. On peut l’utiliser une à deux fois par semaine, par contre il ne faut pas l’utiliser 3 à 4 jours avant et/ou après une coloration.
Résultat ?! Et bien j’adore ce produit ! mes cheveux sont super bien hydratés, doux, faciles à coiffer et vraiment très souples. Je passe beaucoup moins de temps par la suite à les lisser et ça c’est énorme. A chaque fois que je l’utilise j’ai la même impression que lorsque je sors de chez le coiffeur, des cheveux en bonne santé, soyeux et qui se mettent en place tout seuls. Je ne l’utilise pas forcément deux fois par semaine car je n’ai pas forcément le temps de laisser poser 20 minutes un masque et j’avoue que très souvent je n’y pense pas (ou lorsque j’y pense c’est trop tard, ce qui revient au même). Le hic et pas des moindres c’est le prix puisque le pot de 50 ml coûte 49€ ce qui n’est pas rien même si la qualité est là.
J’avoue être conquise par ce type de soins avant-shampoing, je te reparlerais d’un autre très prochainement d’ailleurs. Et toi, ce type de soins tu connais ? Tu pratiques ?
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment