Le monde de la mode ne tourne plus très rond, c’est moi qui vous le dis. Et au cas où on en doutait encore, la dernière news qui vient de tomber sur une agence de mannequins de Stockholm ne peut que nous faire trancher : cette dernière a en effet trouvé la bonne (ou plutôt bien stupide ?) idée d’aller rechercher ses nouveaux talents à la sortie d’un hôpital spécialisé dans les soins apportés aux patients souffrants de troubles alimentaires.
Les directeurs de casting de cette agence, sans grands scrupules, connaissaient précisément les habitudes de l’établissement et les horaires de promenade des patientes, et les ont apparemment guettées lors de leur promenade quotidienne et à plusieurs reprises il y a plusieurs mois. Et le comble dans tout ça ? L’une de celle qui a été contactée était carrément en fauteuil roulant tellement sa maigreur était extrême et la rendait faible.
Bien sûr, les principales agences de Stockholm ont totalement nié avoir eu de tels agissements, et il est bien difficile aujourd’hui de pouvoir pointer du doigt l’agence responsable.
Toujours est-il que cela prouve bien à quel point ce culte de la maigreur est en train d’être poussé à l’extrême, et n’est pas prêt d’être terminé : là où des jolies courbes tendent à se voir de plus en plus comme avec Beyoncé dans la dernière campagne H&M, cette maigreur absolue n’a pas fini de nous être imposée par les agences de mannequin et le monde de la mode comme l’unique morphologie digne d’être qualifiée de « belle ».
Pourtant, toi, moi, nous… on ne ressemble pas à ça, pas du tout. Chaque femme est différente, et vouloir nous convaincre du contraire me paraît à la fois bien prétentieux et totalement absurde…
Et vous, les filles, vous en pensez quoi de ces procédés ? Quelle est votre définition de la beauté ?
Article rédigé par So busy.
No comments:
Post a Comment